Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
10 décembre 2011

Compte rendu sur les 8emes rencontres de l'imaginaire

img860

Samedi 10 décembre 10h15 : arrivée à Sèvres, je suis bien en avance, je crois que je vais bouquiner en attendant l'ouverture du salon...

10h25 : Ca grimpe et c'était pas à côté de la station de métro... Bon et bien, m'y voilà. Ce n'est pas encore ouvert mais j'en profite pour faire un tour à l'exposition de Nicolas Fructus (et profite de l'interview qu'il donnait) puis l'exposition sur l'uchronie...

10h35 C'est ouvert ! J'effectue un premier tour histoire de voir du côté des auteurs qui est là ou annoncé.

Au terme de ce tour, je croise Tigger Lilly et Endea puis Lhisbei (jury du prix de l'uchronie ActuSF, on ne l'aura vu que très peu, lâcheuse !) et enfin Martlet et M Lhisbei.

P1010023

 

Arrive ensuite la remise du prix ActuSF de l'Uchronie, l'occasion de retrouver d'autres blogueurs, notamment Isil puis Brize et le Docteur Mabuse aperçu au loin.

P1010025

Jérôme Vincent et Eric B. Henriet ?

Avec Isil, nous serons quelque peu coincés entre ce décor et quelques malpolis pro de la photo ou du reportage amateur.

P1010024

 

Ayant feuilleté Dr. Grordbort présente : Victoire, je reste dubitatif sur cette expérience. Par contre, Roland C. Wagner mérite amplement son prix pour Rêves de Gloire.

P1010032

 

Tandis qu'une partie de notre petite bande de blogueurs se rend à la conférence sur le Steampunk, j'effectue un petit crochet pour aller faire dédicacer mon exemplaire de Serpentine auprès de Mélanie Fazi et discuter avec elle cinq minutes à propos de Kadath.

P1010033

 

Je fonce ensuite à l'Escale et me joint à Isil, Brize et Martlet pour la conférence d'Etienne Barillier sur le Steampunk. Une heure très agréablement passée qui me convainc d'acquérir son livre sur le sujet. Par contre, horreur j'apprend qu'Isil et Brize n'ont pas lues La ligue des gentlemen extraordinaires (chroniques des deux intégrales ici et ). De même pour la Brigade Chimérique ( chroniques ici et là) en ce qui concerne Isil, ben alors...

P1010034

 

Il est alors temps e rejoindre tout le monde et d'aller déjeuner, soit Guillaume Stellaire et Astrid, Férocias, Calenwen, Spocky, et bien d'autres,  j'avoue que j'ai un perdu le compte vu notre nombre et la taille de la table...

P1010037

P1010038

P1010039

 

 Le service est un peu débordé par notre nombre mais l'ambiance est bonne et nous papotons jusqu'à quasiment 14h30.... Oups !

Retour au salon, on se disperse, chacun fait son tour à la librairie, on se retrouve par petits groupe de manière épisodique pour discuter... Je tente d'obtenir une dédicace de Manchu mais arrive peu de temps avant sa pause.

P1010041

 

Sûrement suite à son prix, Roland C. Wagner semble assez occupé...

P1010040

Je me joint alors à Guillaume pour aller voir Xavier Mauméjean... J'étais trop chargé ce matin, je n'ai donc rien à lui faire dédicacer mais l'échange est agréable. Nous effectuerons ensuite un petit saut vers le stand du Belial.

P1010042

 

Ensuite je retourne auprès de Manchu et prend ma place dans la file, je suis le troisième (mais le premier à 4 BD à faire dédicacer).

P1010043

Après une heure et demie d'attente (et l'annonce que je serai la dernière dédicace de la journée) j'obtiens ce superbe dessin.

P1010045

Un grand merci à tous les blogueurs qui sont venus discuter avec moi ou me dire au revoir pendant cette longue attente, à savoir Guillaume, Astrid, Brize, Isil, Férocias et tous les autres que j'oublie...

17h25 : Déjà !  Il est temps d'évacuer... 1h35 pour rentrer à la maison, Sèvres c'est loin quand même.

Bilan des courses raisonnable pour une fois.

P1010044

 

A l'année prochaine ?

Publicité
Commentaires
E
De mon côté je suis jaloux de tes photos notamment celles de bouquins... Je regrette de m'être moqué du concept.
T
Tu as brisé mon rêve d'anonymat pour la dernière année où ça semblait possible :'(<br /> <br /> Chouette compte-rendu. Je suis jalouse de ta dédicace de Manchu. Mais c'était ma décision de ne pas prendre son bouquin, j'assume.
B
Même que c'est comme pour Isil, d'abord, c'est le film qui m'a ôté l'envie de lire "La ligue des Gentlemen extraordinaires" ! Mais, bon, si tu insistes ;) !<br /> Ta dédicace de Manchu est super !<br /> C'est la troisième fois que je participe à ces Rencontres de l'imaginaire et c'est toujours un très bon moment. Donc, oui, a priori, à l'année prochaine :) !
E
Merci et tu as bien fait.
D
Très bon compte rendu,<br /> je me suis permis de l'indiquer en lien sur BDFI,<br /> http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=40361#p40361<br /> Merci.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 068
Publicité