Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
15 novembre 2011

Retour sur les Dystopiales

Ce soir se déroulait les Dystopiales à la Librairie Charybde avec la bénédiction des éditions Denoël, du Bélial et Dystopia. Suite à quelques aléas étaient présents dès 17 heures : Lisa Tuttle, Mélanie Fazi, Lucius Shepard, Ian McDonald, Jean Daniel Brèque, Nicolas Fructus ainsi qu'au bar le Comme Cochon Jean Marc Agrati et Léo Henry.

Ne disposant pas de ma soirée, j'ai effectué un passage éclair (enfin deux heures quand même) et me suis chargé comme un âne histoire de ne pas être trop tenter par des achats compulsifs... J'ai ainsi fait dédicacer Le Dragon Griaule, Roi du matin Reine du jour, Comme des fantômes, Yama Loka Terminus, Bara Yagoï et Rouge gueule de bois.

Malgré tout, on ne se refait pas... et voici mes emplettes avec pour alibi la présence de l'auteur (à l'exception d'un) et la nécessité d'en profiter pour les faire dédicacer.

P1010016

 

- Kadath, le Guide de la Cité Inconnue (Gromovar m'avait convaincu l'année dernière et j'ai profité de l'occasion)

- Desolation Road d'Ian McDonald (enfin mis la main dessus).

- Compagnon de nuit de Lisa Tuttle.

- Arlis des forains de Mélanie Fazi.

- L'apocalypse des homards de Jean-Marc Agrati (recommandé par Nébal et puis avec un tel titre et une telle couverture il était impossible de résister).

- Rashômon d'Akutagawa Ryûnosuke (curieusement absent).

Je pourrai aussi faire la liste des bouquins que j'ai eu aussi envie d'acheter mais ça serait trop long.

Mon anglais étant plus que rouillé (8 ans sans pratique), je n'ai que peu échangé avec Lucius Shepard, Ian McDonald et Lisa Tuttle. J'ai toutefois réussi à faire part de mon enthousiasme à leur égard à ces deux derniers.

L'accueil de Mélanie Fazi a été très chaleureux, ayant été reconnu grâce à ma photo sur Facebook, une auteur très sympathique. Je me aussi renseigné des prochaines sorties au Bélial concernant Poul Anderson avec Jean Daniel Brèque (et dit du bien de Whittemore), passé le coucou à Gilles Dumay, admiré la rapidité d'exécution et l'inspiration immédiate de Nicolas Fructus sur Le Dragon Griaule et Kadath. Finalement j'ai échangé avec Léo Henry surpris par mon grand déballage. J'ai aussi croisé Nébal qui lui aussi m'a identifié grâce à Facebook.

 

Bref deux heures bien remplie (je suis reparti chargé comme une mule), la librairie Charybde est un lien agréable, j'y repasserai sans doute lors de mes virées à Scylla, tombant effectivement de l'une dans l'autre...

Publicité
Commentaires
V
"L'apocalypse des homards" J'adore le côté décalé du titre !
G
Mmmh Nébal ça m'aurait bien fait plaisir de le croiser par contre.
E
Vraisemblablement, j'ai entendu Nick se présenter à Olivier Girard mais a part Nébal n'est pas entendu parler d'autres blogueurs.
V
Donc on s'est sûrement croisés sans le savoir ^^. Belle moisson, moi je m'en suis tenue au recueils Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle.
N
Pareil, j'y ai fait un passage éclair... :p <br /> J'ai snobé les ivrognes au bar d'à coté et ignoré Nicolas Fructus (je n'aime pas trop son style, désolé) pour me concentrer sur les auteurs anglo-saxons (mais je patauge trop à l'oral en anglais. Grrr ) et JDB, ainsi que Mélanie (je l'ai un peu cuisiné sur ses projets futurs comme à chaque fois).<br /> <br /> NicK.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité