Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
20 septembre 2020

Northlanders - Le livre Islandais de Brian Wood

2020-09-20_203436

Thématique islandaise au programme de ce second tome de Northlanders. L'ambiance générale est assez apre à l'image des paysages islandaises.

Avec Sur aucune carte, on assiste à une tentative désespérée de trouver un ailleurs, un récit désespérer et quelque peu cynique dans sa conclusion.

Sven l'Immortel est plus inspiré. un vieux guerrier en exil volontaire, traqué par de jeunes guerriers en quête d'une gloire facile. Efficace, prenant, bien mené même si la dernière case n'est pas totalement satisfaisante...

2020-09-20_203543

La jeune fille dans la glace, tranche littéralement, un vieux pécheur isolé près d'un lac gelé aperçoit le corps d'une jeune fille piégé dans la glâce... Début d'une fascination étrange, morbide qui finira mal. Un récit crépusculaire et apre.

2020-09-20_204201

Enfin la Trilogie Islandaise représente le plus gros du recueil, une saga familiale, grandeur et décadence, d'une dysnatie fondée dans la violence... Une gloire passée qui aveuglera nombre de fortes têtes au fil des ans pour le meilleur et le pire avec pour décor l'Islande et l'évolution de sa culture.

 

Assez sombre, ce second tome de Northlanders est très marquant. Un bon moment.

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 065
Publicité