Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
24 octobre 2010

La Brigade Chimérique Tome 4 à 6 de Lehman, Colin, Gess et Bessoneau

 

 

img636

 

Le dernier tome de la Brigade Chimérique venant de paraître, je m'y suis remis.  Pour mémoire, ma chronique de la première partie est : ICI.

Les évènements se précipitent, le Nyctalope a déclaré la guerre au couple Joliot Curie suite à l'intrusion de la Brigade Chimérique dans son repaire, pour libérer le Samsa l'Homme Cafard.
A l'international les évènements se précipitent, le Nyctalope découvre qu'il s'est fait mené par le bout du nez par le Grand Frère et Nous Autres.

img639

 

Le pacte Nous Autres - Docteur Mabuse, ou plutôt le pacte germano soviétique, devient public. Le partage de la Pologne devient inéluctable...

img640

 

Séverac et les Joliot Curie optent pour l'action, il faut neutraliser Mabuse et ses affidés une bonne fois pour toute, surtout que grâce aux révélations de Samsa leur véritable nature est désormais connue.

img641

L'affrontement final est surprenant et réserve quelques surprises aux protagonistes de cette histoire...
Quoi qu'il en soit, la Seconde Guerre Mondiale semble inévitable et il apparait qu'il est temps tant pour la Magie que la Superscience de quitter le devant de la scène.
L'épilogue de cette histoire constitue le point d'orgue de la série, un final poignant et très réussi. Très référencée et dotée d'une histoire solide, La Brigade Chimérique constitue une oeuvre superbe que l'on dévore sans pouvoir s'arrêter.

Publicité
Commentaires
C
j'ai lu les 6 tomes, et je n'ai qu'un seul regret..... que ce soit les derniers :-( <br /> il parait qu'une adaptation en jeu de role va sortir, yes !<br /> Cette bd se classe dans mon top 5 , apres la league de gentlemen, la saga du phenix noir (xmen), rex mundi et juste avant les hellboy .
O
J'espere pouvoir jouer au jeu de role aux utopiales !<br /> <br /> Par contre, je n'ai pour le moment lu que les deux premiers
E
Poser les protagonistes plutôt que de faire avancer l'intrigue...<br /> Les trois premiers tomes sont plus axés sur la présentation de la Brigade Chimérique que des manoeuvres de Mabuse.
A
Qu'est-ce que c'est, un "tome d'exposition" ?
E
Les trois premiers sont des tomes d'exposition...
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité