Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
4 septembre 2011

Le voyage imaginaire d'Hugo Pratt

img797

Il y a quelques mois de cela les affiches qui ornaient le métro et un tweet d'Isil m'ont décidés à me rendre à l'exposition Le voyage imaginaire d'Hugo Pratt à la Pinacothèque.

Une exposition très intéressante pour l'amateur des oeuvres de Pratt,  les pièces présentées étaient très variées : encre, crayonné, planches originales (toute la Ballade de la mer salée, en italien) et surtout ses aquarelles.

img798

 

Des plus allusives aux plus détaillées. Après une courte biographie et une interview en vidéo, on suivait des thématique assez variées : indiens, Corto, militatiria, femmes... Un voyage au travers d'une oeuvre finalement très variée et envoutante...

img799

 

Depuis ce voyage continue de me hanter et avec délectation que je plonge dans ce monstrueux (en taille) recueil dont je ne regrette pas l'acquisition.

 

img800

 

Un excellent moment et un bon souvenir dont on peut toujours avoir un aperçu sur le site de la Pinacothèque.

Publicité
Commentaires
U
Je reviens de Venise, la superbe citée d'Hugo Pratt. Je me suis amusé à suivre les balades proposées dans le guide Lonely Planet intitulé : "Venise, itinéraires avec Corto Maltese". Il propose 5 ou 6 longues promenades dans les ruelles labyrinthiques de cette superbe ville. Une sorte de grand jeu de piste très amusant. Une merveilleuse façon de découvrir la citée des doges hors des grands parcours touristiques. Essayez, vous ne pourrez pas être déçus.<br /> Evidemment vous y allez avec l'amour de votre vie. C'est quand même ça l'essentiel.
G
Cela me rappelle l'exposition itinérante sur Hugo Pratt qui était passée à Cherbourg il y a quelques années.
I
Ça semble magnifique effectivement, dommage que ce soit trop tard pour moi. Pas facile d'être au courant de ce genre de choses quand on n'habite pas à Paris...
O
J'étais aller voir une exposition Hugo Pratt il y a un ou deux ans, alors que ça faisait 20 ans qu'aucun évènement de ce genre n'avait été fait en France : un très bon souvenir. <br /> <br /> Alors que je ne suis pas fan d'Hugo Pratt, j'ai été conquis par l'onirisme et l'exotisme des traits et des couleurs. Un très bel univers.<br /> <br /> D'ailleurs, j'ai dans mon appartemment un grand cadre d'une image de Corto regardant un coucher de soleil sur le port d'Hong Kong. Le bonheur
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 071
Publicité