Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
22 octobre 2011

Corto Maltese - La Jeunesse d'Hugo Pratt

img821

Fin du conflit opposant la Russie au Japon, un général russe a conclu un armistice mais un jeune sibérien ne l'entend pas de cette oreille...

img822

Le jeune Raspoutine, devenu déserteur, croisera dans les lignes japonaises, les correspondants de guerre occidentaux dont Jack London. La rencontre entre ses deux êtres hors normes sera explosive et London se retrouvera en difficulté pour avoir couvert Raspoutine...

img823

Il lui faudra alors se dépatouiller du conflit l'opposant à un officier japonais tout en menant le déserteur russe psychopathe à un certain Corto Maltese, en partance pour l'Afrique à la découverte des mines du roi Salomon.

Malheureusement le récit s'interrompra au départ de Corto et Raspoutine pour l'Afrique, le journal ayant commandé cette série en épisode ayant abandonné le projet en cours de route. A la soixantaine de planches a donc été ajoutée une longue préface de Marco Steiner et une série de photos sur la Mandchourie de nos jours par Marco D'Anna. Une introduction très agréable au récit.

img824

Une édition très agréable même si on ne peut être qu'un peut frustré par la fin abrupte du récit.

Publicité
Commentaires
E
L'intrigue se tient et se termine, tout est conclu avant le départ. Seule l'évocation des mines reste non exploitée.
I
Est-ce que l'histoire se tient malgré la coupure ou reste-t-il beaucoup de questions en suspens ?<br /> <br /> Ou plutôt est-ce que l'arc narratif centré sur la Sibérie est conclu avant le départ vers l'Afrique ?
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 045
Publicité