Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
3 septembre 2011

La quête de l'oiseau du temps : l'ami Javin de Le Tendre, Loisel et Lidwine

img794

Un ami m'a donné cet album qu'il avait en double.  L'occasion de découvrir avec retard cette préquelle sur laquelle j'avais beaucoup d'a priori tant la série originale me semblait complète.

Bragon est donc un fils de fermier qui aspire à l'aventure, qui n'en peut plus de l'avenir que sa mère lui a tracé. Le passage du jeune Javin, lui met le pied à l'étrier. Après quelques hésitations et une dernière mésaventure fermière, il met les voiles.

img795

Retrouver Javin ne sera pas de tout repos de même que les premières étapes de leur voyage vers le domaine des palfangeux. Sur place les deux amis s'illustreront en déjouant un étrange attentat et sauvant la vie de la princesse Mara. Coopté dans la garde royale, ils seront débauchés pour une histoire de vengeance... Curieusement le fort en gueule Javin se désistera contrairement à Bragon sous le charme de la princesse frivole.

img796

Le trait de Lidwine colle bien à celui de Loisel dans le premier cycle. Par contre au niveau du scénario c'est pour le moment assez classique : le jeune fermier qui se découvre un destin en prenant la route... N'en reste pas moins que tout cela est bien amené et que l'on a hâte de lire la suite...

Publicité
Commentaires
E
Faut que je pense à aller me chercher la suite dès que ma PAL BD aura diminuée.
G
J'ai trouvé le premier tome de cette préquelle potable. Sans être extraordinaire il se contente de relancer la série. Par contre le second est un cran au dessus (et les deux suivants je les ai pas encore lus :D )
E
J'ai attendu 13 ans avant de m'y mettre... ;)<br /> Ca n'a rien de révolutionnaire mais le premier tome de la Quête ne l'était pas non plus.
I
Cette préquelle m'a déçue. On n'y retrouve pas l'inventivité des originaux, par exemple au niveau des décors et des personnages qui sont au mieux dans le même ton, au pire de la fantasy classique.<br /> <br /> Comme ces nouvelles histoires n'apporte pas grand-chose à la série d'origine (comme dit dans l'article déjà complète) je ne pense pas les continuer.
V
Oui, de sacrés vieux souvenirs pour moi aussi. Cette série je l'ai dévoré quand j'étais ado, et je l'ai acheté dès que j'ai pu histoire de l'avoir sous la main ! Celui-ci, je l'ai aussi, mais je ne m'en souviens plus trop ! L'occasion de me replonger dedans peut-être...
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité