Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
25 juillet 2009

Hellboy : Le ver conquérant de Mike Mignola

img239

Avec Le ver conquérant, Mignola signe ici une grande aventure se déroulant en un même lieu, véritable nexus permettant de lier la plupart des aventures courtes précédentes à la trame principale.

img241

Un engin nazi revient sur terre après soixante ans dans l'espace, Hellboy et l'homoncule Roger sont envoyés sur le site du lancement en Autriche. Lieu hanté par les fantômes des alliés et des nazis morts sur place lors du lancement en 1939 ainsi que par le souvenir d'un ancien héros masqué US.

img242

Une aventure bien menée avec pas mal de retournements de situation et de flashbacks et surtout une évolution profonde dans la psychologie des personnages. Excellent !

Publicité
Commentaires
E
Salut,<br /> Je possède l'intégrale en fait et la découvre tranquillement depuis janvier. Pour l'instant le trait de Mignola m'a plutôt enchanté.<br /> <br /> http://efelle.canalblog.com/archives/2009/01/07/12004017.html<br /> <br /> Merci pour les conseils.
E
Salut,<br /> je tombe sur ton blog par hasard en voyant Hellboy dans la page d'accueil de Canalblog. Je te conseille aussi les autres Hellboy et leur ambiance délicieusement gothique et l'attitude très "détachée" de son héro. Si tu aimes le trait épuré de Mike Mignola, saches qu'il a réalisé d'autres BD avant sa période HB: "Le cycle des Epée" (la célèbre série de F Leiber superbement mise en image) et "Ironwoolf" un génial one-shot steampunk. Bravo pour ton site que j'irais explorer plus en détail très bientôt.<br /> <br /> Amicalement<br /> Eric
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 059
Publicité