Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
3 avril 2013

Hellboy : L'ultime tempête de Mike Mignola et Duncan Fegredo

img117

Suite des aventures celtiques d'Hellboy, initiées avec L'appel des ténèbres et La grande battue.

Une profonation de tombes médiévales sans effraction attire l'attention d'Hellboy... Il sent que quelque chose se prépare et en effet les intrigues de Nimué arrivent à leurs termes.

img118

Les évènements se précipitent et les escarmouches s'enchaïnent. Hellboy va devoir aller affronter l'apocalypse dans une ambiance arthurienne, une symbolique que lui même rejete ou sers inconsciemment.

img119

Multipliant les clins d'oeils, le dernier affrontement réussit à réunir l'histoire baroque d'Hellboy à la mythologie arthurienne, donnant lieu à des moments particulièrement réussis. Un vrai plaisir de lecture.

img120

Fin d'un cycle, une page se tourne pour Hellboy. Ce recueil présente une histoire beaucoup plus longue que les précédentes, laissant une plus grande place à la construction de l'intrigue et à la mise en scène. Un vrai plaisir de lecture et un moment incontournable du cycle.

 

Publicité
Commentaires
E
De mon côté, j'ai commandé les tomes 11et 12 et devraient aussi me lancer dans une relecture.
X
Je viens de commencer en prenant tous les tomes depuis le début :)
L
Hellboy, toujours une sympathique série. Il faudrait que je m'y remette tiens !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 045
Publicité