Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
30 avril 2013

Classons nos 15 meilleurs films de SF (3eme édition)

 

Sur proposition du Traqueur Stellaire, je partage une nouvelle fois mon classement des 15 meilleurs films de SF. L'occasion de voir les changements depuis la dernière édition, mais aussi d'échanger et voir ce que l'on a en commun. Quelques changements dans l'ordre mais surtout quelque bonne surprise avec des nouveaux entrants, films dont j'ai entendu parler tardivement (d'où l'utilité de ce genre de classement). Voici le mien, quel est le votre ?

 

1

Avalon

1

 

2

2001, l'odyssée de l'espace 2

 

 

 

3

Blade Runner

3

 

4

Rollerball 4

 

5

Bienvenue à Gattaca

5

 

6

Mad Max 7

 

7

Brazil 6

 

8

Soleil Vert 8

 

9

Contact

10

 

10

Ghost in the Shell (diptyque)

9

 

11

Les fils de l'homme

11

 

12

Moon

12

 

13

Galaxy Quest

13

 

14

Cargo

14

 

15

2010, l'année du premier contact

15

 

Publicité
Commentaires
D
* Dark City
H
Marrant de voir Avalon (tout cru) en tête de liste. J'avais adoré les questionnements qu'il suscitait, de même que son image incroyable, mais en bon bourrin, je trouvais que ça manquait d'énergie. ^^
A
Ah, au fait, où est donc "The Thing", de Carpenter ?<br /> <br /> <br /> <br /> A.C.
Y
Ah mais je ne les connais pas tous, va falloir faire une enquête et rattraper tout ça (tout le monde aime les Kubrick sauf moi alors... bon)
A
Oui, "Passé virtuel" est vraiment à voir. Faudrait d'ailleurs que je m'en fasse une nouvelle séance. Quant à "Avallon", même si je lui ai trouvé quelques qualités, je ne l'ai pas trouvé totalement à mon goût. "Cargo" et "Moon" sont, dans leur genre respecif, de très bon film, mais il fallait faire des choix.<br /> <br /> <br /> <br /> A.C.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 065
Publicité