Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
23 novembre 2010

Nouveau Top 15 des films de SF

Guillaume du Traqueur Stellaire a semble-t-il relancé le tag de l'année dernière sur le classement des meilleurs films de SF selon chacun. Ma précédente sélection se trouve ici, globalement il n'y aura pas des masses de changements ayant peu vu de films de SF cette année et encore moins qui aient emportés mon adhésion.
Allez hop ! Je me lance à nouveau :

1
Blade Runner
1


2
2001, L'odyssée de l'espace
2

3
Bienvenue à Gattaca
3

4
Avalon
4

5
Les maîtres du temps
5

6
Soleil Vert
6

7

Rollerball
7

8
Brazil
8

9
Moon
9

10

Contact
10

11

Mad Max
11

12

Ghost in the shell (diptyque)
12

13

Galaxy Quest
13

14
Total Recall
14

15
2010, L'année du premier contact
15

Publicité
Commentaires
T
Mmmh j'en vois 3 que je pourrais rajouter à mon top (à voir ce que je retirerais dedans) : Melancholia et Perfect Sense d'une part, mais ils ne sont pas des films de pure SF, l'aspect sciencefictif n'est que prétexte à autre chose. Alien d'autre part, que j'ai revu depuis et effacé ainsi les traumatismes de l'enfance :D
M
Que du classique mais bon Ghost in the Shell 2, c'est franchement pas terrible. Mais quel pied de voir Avalon dans ce classement, bien mérité pour ce petit classique tellement méconnu.
E
Comme je le disais en intro, pas vu beaucoup de nouveaux films SF et surtout pas beaucoup de transcendants.<br /> J'ai du en voir trois en fait : Moon qui est entré au classement, Avatar qui est du grand spectacle pas vraiment original, Sunshine qui ne m'a pas accroché du tout. <br /> Du coup j'en ai supprimé un et revu un petit peu l'organisation de la liste.
G
Merci à toi d'avoir pris le temps de refaire ce classement :) J'ai l'impression que tu es resté assez homogène par rapport à l'année dernière, non ?
I
J'adore "Galaxy Quest", excellent choix. Les autres sont moins surprenants.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 067
Publicité