Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
17 février 2014

The Amazing Spider-Man Book Two de Straczynski et Romita Jr

img206

Suite de l'arc Spider-Man par Michael J. Straczynski, ce recueil compte six récits différents s'incrivant dans la lignée des problématiques développées précédement.

Ainsi Parker n'ayant pas suivi les conseils du Docteur Strange dans le tome précédent, le voici au prise avec une entité prédatrice focalisé sur lui. Une entité qui ne reculera devant rien et mettra en péril tout ce que Parker a construit en tant que Spider-Man.

img207

La seconde histoire lui permettra de renouer avec MJ et atteindre un certain équilibre entre vie sentimentale et ses occupations de justicier. Viendront ensuite une longue lutte contre un quasi hulk échappé des années 50, au cours de laquelle Spider-Man se retrouvera à défendre un parrain de la mafia. Un très bon moment avec un Parker déchiré entre idéalisme et pragmatisme.

Après un court récit, sur la responsabilité, mêlant Ezekiel et les fonctions de Parker en tant qu'enseignant, arrive un récit des avengers. L'occasion pour Spider-Man d'être soustrait avec Strange à la trame temporelle et de revivre des épisodes marquants de son existence. Un must have pour le coup, le trait nerveux de Romita Jr avec une mise en couleur moderne, dépoussiérant la légende de l'homme araignée.

img208

Enfin viennent deux récits plus classiques mais néanmoins réussis l'un se focalisant sur la tante May, l'autre sur la notion de responsabilité mais pas celle du héros cette fois ci.

Au final, un recueil éclatant marquant à la fois par ses récits que les dessins, notamment certaines fresques de deux pages très réussies. Un très bon moment.

Publicité
Commentaires
G
Tu penses que ça peut plaire à un vieux ronchon comme moi ?
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 065
Publicité