Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
15 août 2012

Sept détectives de Herik Hanna et Eric Canete

img006

J'avais quelque peu perdu de vue la deuxième saison de la série 7 mais force de constater qu'elle revient en force avec ces Sept détectives.

Un tueur en série sévit dans Londres, il a même l'audace de convoquer ses adversaires en laissant une liste sur le site de son premier meurtre. Au troisième crime, la police prend la chose au sérieux et convoque les sept. Parmi eux des avatars d'Holmes, Watson, Poirot et Marple.

img008

L'hommage est bien appuyé mais agréable, le travail sur les personnages étant exemplaire et au service de l'intrigue. Des équipes se forment, même si Else (l'avatar d'Holmes, prend la tangente pour travailler seul), et la synergie devient effective. Tant pour enquêter que pour se requinquer devant plusieurs bières.

img009

L'intrigue est bien menée, maligne, pleine de rebondissements. Le recyclage des détectives célèbres n'est pas effectué en vain, la fin est époustouflante. Une excellente BD qui se trouve dans le peloton de tête de la série, les deux saisons confondues. A lire !

Publicité
Commentaires
E
Je ne l'ai ouvert que parce que le libraire BD que je fréquente avait fait un focus dessus, avec une petite chronique élogieuse. ;)
G
Je ne l'aurais pas acheté sans ton post (les dessins). Très bonne pioche. Cro sous peu.
E
J'adore les noms des auteurs...
G
A voir donc.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 068
Publicité