Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
2 avril 2011

Présences d'esprits 66

img716

Présences d'Esprits est un fanzine qui m'a été présenté par quelques copains blogueurs qui se reconnaîtront surtout la petit dame au laïus bien rodé...

Au sommaire de ce numéro 66, une nouvelle de Sylvain Lasjuillarias qui a pour principale défaut d'être trop courte, j'aurai apprécier d'avoir une page ou deux de plus pour approfondir l'univers.

Le dossier Mnémos est assez synthétique et l'occasion de chroniques portant sur quelqu'unes des parutions de 2010, les entretiens avec Paul Beorn et Jean-Pierre Bonnefoy m'ont permis de découvrir des auteurs dont j'ignorais tout, il faudra que je me renseigne plus avant.

Le cahier de chroniques est bien conséquent, il faudra juste que je lises ces chroniqueurs à l'avenir pour déterminer si je suis en phase avec leur avis positifs. Quant aux négatifs, ils me confortent dans mon manque d'enthousiasme pour Stephen Baxter.

Les brèves scientifiques de Guillaume Calu sont sympathiques et plus facile à suivre que sur twitter...

Seul petit regret la tribune sur la SF et les femmes est trop courte, il y avait matière à faire beaucoup plus, pourquoi pas un dossier ?

Bref un fanzine de bonne tenue, je le suivrai encore à l'occasion.

Publicité
Commentaires
G
Galaxies, très bien aussi ! Je ne connais pas bien Géante Rouge par contre, mea culpa.
F
@ Ek JC: Vive Galaxies! :)
E
Ca m'a l'air bien sympathique, mais avant de m'attaquer a un nouveau fanzine, il faudrait déjà que je trouve le temps de lire mon Galaxies régulièrement.
A
Personnellement, j'ai découvert Présences d'Esprits aux dernières Utopiales (avec des arguments de poids d'une certaine Lhisbei !) et franchement je ne le regrette pas.<br /> <br /> Si ça t'intéresse, j'avais interviewé Paul Beorn sur mon blog :<br /> <br /> http://a-c-de-haenne.eklablog.com/l-interview-de-paul-beorn-1-3-a2152595<br /> <br /> A.C.
G
Merci pour ta chronique ;)
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 092
Publicité