Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
28 juillet 2010

Le Volcryn de George R.R. Martin

img533

- Le commandant Royd est parfait, dit-elle en secouant la tête. Un homme étrange pour une mission étrange. Qu'avez-vous à redire à ça ? Vous n'aimez pas le mystère ? Nous sommes à des années-lumière de chez nous dans le but d'intercepter un hypothétique vaisseau étranger venu du coeur de la galaxie, un vaisseau qui était déjà en route alors que l'humanité n'était encore que balbutiante, et vous voilà tous bouleversés parce que vous ne pouvez pas compter les points noirs sur le nez de Royd.

Parmi toutes les espèces intelligentes voyageant , on trouve le mythe du Volcryn, un ou plusieurs vaisseaux qui traverserait la galaxie en propulsion standard et en se tenant à l'écart des systèmes solaires. Une poignée de savant se lance sur les traces du mystérieux engin à bord d'un vaisseau peu cher affrété pour l'occasion.
Alors que Royd, le propriétaire et seul équipage du navire se cache des passagers, le télépathe de l'expédition présente des signes de psychoses, se sentant menacé. Rapidement la paranoïa s'installe et la situation dégénère avec le premier mort...

Avec cette novella, George R.R. Martin réussit à mener un thriller spatial, véritable lieu clos l'action se déroulant dans l'espace interstellaire, mais aussi une histoire maligne de rencontre du 3eme type. Bien ficelé et mené, Le Volcryn se révèle un très bon moment.

L'avis de Gromovar.

L'avis d'El JC.

SSW

Publicité
Commentaires
J
Après l'avis d'El JC, voici le tien... Ça donne fichtrement envie. Surtout quand on aime GRR MArtin.
E
Une belle découverte, qui confirme les multiples talents de l'auteur.
G
George R.R. Martin a décidément beaucoup de ressources !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 068
Publicité