Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 mars 2010

Le Miroir aux éperluettes de Sylvie Lainé

img447

Recueil de nouvelles douces amer, Le Miroir aux éperluettes est une très bonne surprise.

La Bulle d’euze conte une rencontre et une tentative de retrouvée un être cher. Bien construit, prenante, une petite merveille.

La Mirotte met en scène une nouvelle technologie se substituant à la vision, petit miracle pour les aveugles mais aux effets assez surprenant. Intéressant mais pas totalement convaincant.

Thérapie douce m’a semblé doucement cynique dans son évocation d’une méthode évitant tout conflit dans les rapports humains.

Question de mode assez courte évoque une tendance au look destroy mais se termine de manière un peu trop farfelue à mon goût.

Un rêve d’herbe est une nouvelle fantastique  poétique, je me suis laissé porté agréablement jusqu’à sa très belle conclusion.

Un signe de Setty, très réussie, narre la rencontre entre une dilettante cherchant à agrémenter son petit univers virtuel et une IA extra-terrestre dénichée par le SETI, un sans faute.

Un recueil élégant, qui se lit avec plaisir, je reviendrai bientôt avec les deux autres déjà parus.

 

Il m'a donné envie de le lire : Nébal

Publicité
Commentaires
H
Je suis un inconditionnel des nouvelles de cette dame. Pour une fois que je suis d'accord avec Nébal...;-)<br /> Et la couv' de ce recueil est magnifique.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 065
Publicité