img576

Dernier tome de l'intégrale Gotham Central, un bouquet final noir et apre, des plus marquants. Si Loi naturelle, illustre bien la corruption globale de la police en uniforme de Gotham et offre un final assez ironique, Bloody Sunday est plus anecdoctique.

Par contre l'intrigue de Mort à Robin s'avère des plus satisfaisantes. Tant dans son concept de base que ses développements. L'apparition de cadavre d'adolescent costumé en tenue de Robin mettant tant la police que Batman à cran et générant de multiples tensions, tant à l'encontre du héros costumé, que de la presse. Un excellent moment et sans doute une des meilleures affaires.

img577

Corrigan II reprend l'intrigue commencée dans le tome 3, la portant à son paroxysme tant avec l'enquête de Cripus à l'encontre de Corrigan, tant qu'avec la violence rentrée de Montoya. Apre, sombre et incontournable.

img578

Le recueil se conclue avec les affaires classées de Josie Mac, là encore on termine en beauté l'intrigue commencée dans le tome précédent et conclue efficacement cette préquelle. Excellent !

img579

Gotham Central s'est révélé une excellente série, tant dans son concept que dans sa réalisation. Les personnages sont attachants et cet autre point de vue sur Gotham glaçant. Ce final ne démérite pas, les auteurs ayant su finir en beauté. A lire de tout urgence !