img503

 

Okko est un ronin reconvertit dans l'élimination de monstres d'un orient de fantasy. Alors qu'il encaisse le salaire pour sa dernière chasse, ses compagnons, Noburo, le mystérieux colosse masqué et Noshin, le moine alcoolique sont pris dans l'attaque d'une bande de pirates...

img504

 

Malgré la soif de revanche de Noburo, Okko souhaite rester en dehors de cette affaire. Jusqu'au moment où Tikku, la narrateur, se voue à Okko en échange du sauvetage de la geisha Petite Carpe, sa soeur.

img507

Commence alors une traque et une enquête, révélant un trafic des plus sordides et menant finalement à une seigneurie isolée.

img505

La narration est parfaitement équilibrée et chaque personnage trouve naturellement sa place et son importance, Noshin le moine s'en sortant particulièrement bien tant en vieux sage qu'en comique de service. Quant à l'ambiance japonaise, elle est très bien rendue tant pour la culture que pour la fureur de la guerre civile qui ravage l'empire de Pajan.

img506

Un trait efficace et plaisant, des personnages charismatiques et mémorables, Hub livre ici un dyptique d'excellente facture. Un très bon moment et une série à suivre...