Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
25 juillet 2015

Compte rendu journée ludique

Profitant de la fin de nos vacances, nous avons organisé dernièrement une petite journée ludique avec Groquik et l'aimable passage de Viper.

Les premières heures ont été consacrées à mon initiation à Samurai's Spirit.

pic2012135

Un jeu coopératif librement inspiré des 7 samuraïs de Kurosawa. Le concept est des plus sympathiques avec cette horde de bandits qui revient à la charge trois fois et de manière de plus en plus insistante. La coopération est renforcée par le fait que la mort d'un des samuraïs est synonyme de défaite immédiate. Pour le reste, tout est question de gérer les bandits que l'on a pioché et savoir quand s'arrêter de piocher. Impitoyable, prenant et efficace, trois parties et trois défaites au compteur.

P1140007

P1140008

 

En compagnie de Darthsoso, nous sommes ensuite lancés dans 7 Wonders avec les extensions Cities et Leaders. Cette dernière extension accroît la dimension stratégique du titre.

7_wonders_leaders_cover

Ce coup ci, je me focalise sur mes leaders et définit une stratégie et une martingale basée sur la capture de points et d'argent par chainage des batiments, par contre mes deux adversaires agrippant ou sublimant les cartes militaires je fais l'impasse sur cette partie du jeu. Résultats des courses, un honorable 69 points.

P1140001

Mais Groquik affiche un superbe 78 points et rafle la première place.

P1140002

Darthsoso de son côté affiche 60 points.

P1140003

 

 

A ma demande, Groquik avait ramené Puerto Rico. Darthsoso et moi même n'ayant qu'une seule partie au compteur (et datant de plusieurs années), nous en sommes resté à la version de base.

PuertoRicoDeluxe_large01

Ayant tiré la plantation de maîs en début de partie, j'opte pour une stratégie aggressive basée sur le couple hacienda / hospice. Darthsoso et Groquik se déchire sur la production et l'envoi de café. Les vacheries lors de l'envoi des marchandises se multiplient mais je m'en sors très bien avec un petit entrepôt, les quais privés de Darthsoso et Groquik seront obtenus trop tardivement...

Résultat des courses, victoire de ma part avec 48 points.

P1140004

Groquik arrache quand même la seconde place avec 39 points.

P1140005

Darthsoso le talonne avec 35 points.

P1140006

 

En fin d'après midi, Viper nous rejoint et nous optons pour Le lièvre et la tortue, un jeu qui tout en étant destiné au plus jeune, constitue un excellent jeu d'apéritif. Nous avons enchaînés les partie dessus avant le diner.

P1140009

 

Publicité
Commentaires
C
Que de bons titres !
L
Que du bon, que du bon ! 😊
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 068
Publicité