img745

 

Les horreurs des deux frères gouvernant les dorks se dévoilent... Après la manipulation des Omus, Mito à la recherche de Yupa découvre un nouveau projet sinistre.

img746

 

Yupa de son côté en apprend plus sur l'être vétu de bleu des croyances des dorks auprès de ceux de la forêt...

img750

Les mauvais présages se multipliant, une fois réuni, Mito, Yupa, Asbel et Kecha décident de partir sur les traces de Nausicaä. Pendant ce temps, Kushana bien décidé à sauver ses troupes risque le tout pour le tout en lançant une opération commando sur l'armée de ses frères, et ce malgré les prémisses du grand raz de marée, espérant s'emparer des avions nécessaire à l'évacuation des siens. De manière surprenante, c'est dans cet enfer qu'elle trouvera la paix intérieure...

img747

Enfin de son côté, Nausicaä pénètre au coeur de l'empire dork et découvre un sanctuaire oublié de tous. L'occasion de découvrir quelques vérités cachées sur les dorks mais les évènements se précipiteront et elle devra faire face avec le jeune Chikuku, à un autre projet dément de Miralupa, frère cadet de l'empereur dork. L'occasion d'un nouvel affrontement psychique avec lui.

img748

Bien que ravagé et agonisant, cet univers semble avoir assez de force pour se diriger tête baissée vers une nouvelle apocalypse ! Face à cette menace des êtres se dressent et ce dans les endroits les plus improbables, y compris dans l'état major dork. Miyazaki dresse ainsi une fresque résolument non manichéenne, désespérée et passionnante, renforcée par une galerie de personnage variée et haute en couleur. Un grand moment de BD !

Une relecture effectuée avec plaisir dans le cadre du Challenge Fins du Monde de Tigger Lilly.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post_apo_7