Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Mini rencontre ludique vendredi 3 juillet

Ghislain ayant effectué un saut dans nos contrées, ce fût l'occasion d'organiser un diner simple en sa compagnie et celle de Yann.
Ensuite nous nous sommes lancés tous les quatre dans une partie d'Agricola.
Le jeu est toujours plaisant, paisible et impitoyable. Ghislain découvrant le jeu, il a un peu tatonné surtout au niveau de l'évaluation de ses savoirs faire et aménagements mineurs.

P7020065

La course à l'optimisation a été intense entre Yann et moi même tout en restant sur le fil du rasoir question nourriture. Sophie est resté avec ces deux premières personnes ce qui a plombé son développement.
Yann s'est dirigé vers une stratégie de remplissage et de touche à tout en ne négligeant que les sangliers (son seul point de malus).
De mon côté, j'ai abandonné les moutons et trois cases de ma cour mais maximisé les champs, céréales, légumes, membres de la famille et déployé la combinaison four / céramique / poterie.
Sophie et moi même sommes restés au stade de la maison en argile (mais avec le puits pour Sophie), face aux luxueuses maisons en pierre de nos invités.
Résultat des courses, Yann et moi même terminons ex aequo avec 38 points, Ghislain troisième avec 26 et Sophietermine avec 20 points.

Une partie sympathique et une soirée très agréable.

Publicité
Commentaires
L
Cet Efelle est trop fort. Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !!! ^__^
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 065
Publicité