Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
19 avril 2009

Rencontre ludique impromptue samedi 18 avril

Organisée rapidement suite à l'annulation de projets précédents (bon déménagement Nicolas), nous nous sommes réunis avec les amis disponibles pour une petite rencontre ludique vers 21 heures (histoire que les enfants soit couchés). L'occasion de revenir sur Smallworld et de confirmer les premières impressions : le jeu est plus fluide, plus accessible et plus amusant que Vinci. L'absence de règle de cohérence d'empire rend le jeu plus léger et plus chaotique avec les nations ou bonus exploitant ce trait ("volants" ou le terrifiant "des cavernes").

J'ouvre le bal avec mes Humains diplomates et obtient un score très confortable (8 points au premier tour, 10 au second) mais diplomates ne me protège pas de tout le monde. Les Tritons Scouts de Sophie étant neutralisés, ce sont les Elfes des Cavernes de Yann qui me tombent dessus. Au second tour la situation est inversée. Pendant ce temps, les Sorciers Berserkers de Jérôme se taillent un empire imposant en partie au détriment de Sophie.
P4180032

Au tour 6, tout le monde a décliné une fois. Les sorciers de Jérôme ne sont plus qu'un souvenir, balayés par les Demi portions Alchimistes de Sophie et les Trolls Pillards de Yann. Jérôme n'est pas en reste car ses Amazones et leurs Dragon éliminent les empires en déclin de ses némésis. De mon côté, j'ai fait deux tours à faible rendement avec mes Zombies des Forêts (5 points) puis Zombies en déclin (3 points) préparant l'entrée en jeu de mes Hommes rats Fortunés.

P4180033

La combinaison des ses deux empires me permet d'enchaîner trois tours à 14 points. Yann me talonne mais Sophie lui prendra deux provinces de ses trolls en déclin lors du dernier tour.
Résultat des courses :
Efelle 90 points
Yann 89 points (merci Sophie, je t'aime)
Jérôme 87 points
Sophie 78 points.
Des scores beaucoup plus serré qu'à Vinci mine de rien.

Après une petite pause discussion, Sophie nous a laissé pour la suite, n'appréciant pas Ghost Stories et la fatigue et le stress se faisant sentir (merci à Frédéric pour les magnifiques nuits qu'il nous a réservé lors de cette semaine de vacances).

Une première partie à trois en mode cauchemar, le normal étant trop facile... Soit quatre (merci de la correction) boss à affronter au lieu d'un.
Le premier est vaincu mais un jet de malédiction malheureux et un fantôme "hanteur direct" nous mettent en déroute, trois tuiles étant hantées...
P4180034

L'heure tournant (minuit déjà), Jérôme nous laisse tandis que Yann et moi même effectuons une ultime tentative prenant chacun deux moines.
Là la déveine se déchaîne, le premier boss nous prive de nos pouvoirs spéciaux et deux fantômes classiques nous chipent deux dés sur trois... Nous redressons la situation en perdant deux tuiles quand arrive le second boss. C'est la débandade du fait d'une situation extrême (tout le monde est à un point de QI). Trois morts en un tour et trois tuiles hantées depuis le plateau du joueur rouge...
P4180035

Avant de mettre un terme à la soirée sur ces deux défaites consécutives nous concluons à nos propres insuffisances en plus de la déveine : nous n'utilisons pas les tuiles du temple des vents et du salon de thé et avons tendance à trop nous regrouper. Vengeance nous reviendrons, le mode cauchemar est jouable s'il a été prévu ! Sans parler du mode enfer mais là on a encore de la marge avant de s'y frotter.

Une soirée bien agréable, merci à tous.

Publicité
Commentaires
E
Tu veux donc en baver, on est bien d'accord ?<br /> Dans ce cas c'est Ghost Stories, le mode cauchemar porte bien son nom.
V
En coopératif, pour des grognards à plateau, tu préconises plutôt Ghost Stories ou Novembre rouge ?<br /> <br /> Les grognards à plateau sont les ennemis des femmes-girafes, pour ceux qui l'ignoreraient.
E
Je corrige. Merci de la précision.<br /> Sinon deux c'est déjà trop pour le moment... ;)
L
Petite précision, le mode "cauchemar" ne comporte pas 5 boss, mais 4... Ceci dit c'est déjà trop pour nous !<br /> <br /> Merci pour cette soirée !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 059
Publicité