Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
11 février 2017

Saga, tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

img684

Comment présenter Saga ? Space Opera baroque est le terme qui me vient immédiatement à l'esprit... Deux puissances ont exportées le conflit qui les opposent partout dans la galaxie à l'exception  de leur système solaire natal, au sein de chacune de ces armées deux individus atypiques, une geolière peu motivée et un objecteur de conscience s'étant livré à l'ennemi... Leur rencontre tourne au coup de foudre, la fuite et la naissance de Hazel, la petite métis narratrice de cette histoire.

Les puissants ne l'entendent pas de cette oreille et chaque faction met leurs têtes à prix... Des chasseurs hors norme, pas forcément motivés par la traque mais qui au fil des pages trouveront des raisons de s'impliquer personnellement.

img685

Côté fuyards, la fuite en avant tourne à la recherche d'un vaisseau spatial atypique dans un lieu improbable, le tout émaillé de rencontres surprenantes.

img686

Magie contre technologie, cornu contre ailé, l'univers de Saga semble partir dans tous les sens mais atteint néanmoins un certain équilibre au service d'une narration alternant légèreté et drame. On sourit souvent et les pages files à toute vitesse. Dépaysant et agréable, à suivre.

 

Publicité
Commentaires
A
L'univers de Saga est difficile à décrire à une personne... surtout si on a envie de lui donner envie. J'ai accroché dès les premières planches : coloré, vivant et des héros du quotidien (qui sont bien obligés de travailler pour casser la croûte). Une révélation pour moi. Après, je pense que c'est typiquement le genre d’œuvre qui ne donne pas de demi-mesure dans l'appréciation du lecteur : soit il aime, soit pas.
L
Mensonge ! J'adore ce chat :p<br /> <br /> Une excellente série de BD !
V
J'ai eu du mal à accrocher pour ma part, il faudra que je lui donne une 2de chance à l'occasion...
N
J'ai littéralement adoré cette série !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 076
Publicité