img684

Comment présenter Saga ? Space Opera baroque est le terme qui me vient immédiatement à l'esprit... Deux puissances ont exportées le conflit qui les opposent partout dans la galaxie à l'exception  de leur système solaire natal, au sein de chacune de ces armées deux individus atypiques, une geolière peu motivée et un objecteur de conscience s'étant livré à l'ennemi... Leur rencontre tourne au coup de foudre, la fuite et la naissance de Hazel, la petite métis narratrice de cette histoire.

Les puissants ne l'entendent pas de cette oreille et chaque faction met leurs têtes à prix... Des chasseurs hors norme, pas forcément motivés par la traque mais qui au fil des pages trouveront des raisons de s'impliquer personnellement.

img685

Côté fuyards, la fuite en avant tourne à la recherche d'un vaisseau spatial atypique dans un lieu improbable, le tout émaillé de rencontres surprenantes.

img686

Magie contre technologie, cornu contre ailé, l'univers de Saga semble partir dans tous les sens mais atteint néanmoins un certain équilibre au service d'une narration alternant légèreté et drame. On sourit souvent et les pages files à toute vitesse. Dépaysant et agréable, à suivre.