Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
20 novembre 2015

Le mystérieux Docteur Cornélius de Gustave Le Rouge, Episodes 11 et 12

img527

 

Episode 11 - Coeur de gitane

La Revanche, le puissant navire affrété par Fred Jorgell pour prendre d'assaut l'île des pendus est paré et a pris la mer. Malheureusement pour ses passages, la traversée des plus agitée du fait de la nature de l'équipage.

On voit combien avaient été terribles les conséquences de la trahison d'Edward Edmond ; sur cent cinquante hommes de l'équipage, cent vingt appartenaient à la Main Rouge. Comme Slugh l'avait dit à Cornélius quelques heures avant le départ, il n'aurait qu'un geste à faire, qu'un doigt à lever, pour se trouver entièrement maître du yacht.

La Revanche appartenait à la Main Rouge depuis le capitaine jusqu'au chauffeur, en y comprenant même le maître d'hotel et le cuisiner, et jusqu'à l'employé, spécialement embauché, qui devait faire fonctionner l'appareil de télégraphe sans fil.

Heureusement, Dorypha l'indomptable gitane, danseuse dans les tripots du port de San Francisco, a été embarqué par son amant en tant que servante d'Andrée de Maubreuil. Contre toute surprise, elle se prendra d'amitié pour la jeune française ce qui couplée à son talent pour semer la zizanie donnera une tournure encore plus chaotique à la traversée... Un vrai récit de pirate où les requins se dévorent entre eux. Un vrai plaisir de lecture...

 

Episode 12 - La croisière du Gorill-Club

Alors que La revanche est hors course, le chaos commence à s'installer dans l'île aux pendus, la roue tourne, les bandits le sente et en l'absence de gouverneur de la Main Rouge efficace, la capture d'un navire hollandais est l'occasion pour mettre les voiles. Le professeur Bondonnat et le cosaque Rapopoff obtiendront ainsi une liberté de mouvement relative tandis que l'Ariel de Lord Burydan s'approche avec sa troupe hétéroclite...

Un récit construit à la Jules Verne qui tout en permettant de voir la Main Rouge subir son premier véritable revers, promet encore quelques rebondissements tant certains crapules ont le cuir solide. Un bon moment.

 

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 071
Publicité