Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
15 novembre 2015

Batman Des ombres dans la nuit de Jeph Loeb et Tim Sale

img522

Recueil de plusieurs récits de l'homme chauve souris par les auteurs de The Long Halloween et Dark Victory. Les trois premiers reprennent la thématique d'Halloween surtout Peurs, sans doute le plus réussi des trois, qui oppose Batman à l'épouvantail et au doute.

img523

Alors, que le psychopathe lui mène la vie dure, Wayne noue une idylle qui lui donne envie d'autre chose, de jeter l'éponge. Une histoire cruelle et bien menée, même si assez classique, qui se dévore. Un excellent moment.

img524

Folies met en scène le Chapelier Fou et la fille adoptive de Gordon. Un sombre défi tant pour le policier que pour le justicier masqué qui sera bien malmené. Encore un très bon récit. Spectres de son côté est une énième variation des Contes de Noël de Dickens donnant de fait un fort sentiment de déjà-vu.

Catwoman - A Rome est une extension de Dark Victory. Revenant sur le séjour qu'elle effectua en Italie Pour enquêter sur ses origines, Sélina Kyne va devoir affronter la Mafia italienne en compagnie d'un tueur à gage et du Sphinx qui joue sa propre partition. Un récit hanté par le souvenir omniprésent de Batman et ses relations ambigues avec l'héroïne. Un très bon moment.

img525

Enfin Nuits après nuits est un très court récit efficace et classique.

Au final bien que le sommaire semble quelque peu hétéroclite, le contenu vaut le détour notamment pour ses deux récits fleuves que sont Peurs et Catwoman - A Rome et la tension portée par Folies. Il serait dommage de s'en passer.

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 092
Publicité