img826

L'Amérique et ses héros sont tombés... Face à la coalition totale des super-vilains, les super héros ont été balayés. Ceux qui n'ont pas été vaincus vivent misérablement sous le joug de l'ordre nouveau.

img830

50 ans ont passés, ayant renoncé à toute forme de violence, Wolverine s'est rangé et tente de vivre en tant que fermier, avec femme et enfants, sous la protection exorbitante du clan Hulk. Incapable de payer son dernier loyer et sa famille menacée de mort, Wolverine accepte la proposition d'un Oeil de Faucon aveugle, à savoir l'accompagner pour une livraison sur la Côte Est. Une traversée à travers une Amérique ravagée et désenchantée.

img828

Oeil de Faucon amer et nostalgique, Wolverine brisé, le voyage ne s'annonce pas sous de joyeux hospices, d'autant plus que les épreuves qu'ils traverseront ne leur apporterons aucun réconfort. Deux épaves hantés par leur passé glorieux et leur chute.

img829

Le trait est précis et met en exergue, les coups et les blessures, le sang gicle, rien n'est épargné au lecteur... Le récit plein de flashbacks tourne autour de la déchéance de Wolverine puis sa renaissance... Frappant et original cet univers dystopique ne laisse pas indifférent. Un bon moment.

Il m'a donné envie de le lire : Gromovar.

Dans le cadre du Challenge Fins du Monde.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post-apo_7