Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
4 juin 2011

Nausicaä de la vallée du vent (tome 5) de Hayao Miyazaki

img751

Les évènements se précipitent alors que la bonze dork Chalka déserte les rangs impériaux pour utiliser ses moyens à contrer le fongus mutant créé par les scientifiques dorks, le frère cadet de l'empereur s'effondre, sa lutte contre Nausicaä ayant été trop extrême pour son corps plusieurs fois centenaire. Maintenu en vie dans le caveau de Shuwa, il laisse le champ libre à son frère ainé. Véritable dément, qui ne semble avoir aucun tabou quant à l'utilisation de l'arsenal du passé.

img752

Yupa, Kecha et Asbel cherchant toujours Nausicaä capturent Kushana qui ne s'intéresse plus qu'à sauver ses hommes... L'avancée de la grande marée, les convaincra de l'aider dans cette voie.

img753

De son côté Nausicaä, aidé par Chikuku, et sous le regard bienveillant de Chalka, guide les réfugiés dorks et les troupes tolmèques en déroute vers des lieux sûrs. Loin du fongus mutant ou de la masse des omus en marche. Epuisée, elle succombe au spleen et décide d'attendre tant le fungus que les omus...

img754

Le monde s'effondre et ses dirigeants semblent n'avoir que les conquêtes en tête... Pendant ce temps, Nausicaä s'épuise à sauver le plus de personnes possibles tout en désespérant de voir les insectes géants se sacrifier pour stopper les horreurs créées par l'humanité... Un tome très sombre malgré le nombre croissant de bonne volonté.

 

Une relecture effectuée avec plaisir dans le cadre du Challenge Fins du Monde de Tigger Lilly.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post_apo_7

 

Publicité
Commentaires
E
Le film est une libre adaptation des deux premiers volumes. Miyazaki a indiqué dans une interview qu'il ne reviendrait pas sur Nausicaä, ses thématiques ayant été traité complètement avec Princesse Mononoke.
S
J'ai lu les 7 volumes récemment et c'est un de mes mangas cultes à présent. J'ai quasiment aucun souvenir du film mais je suppose qu'il ne couvre pas correctement toute l'histoire. Un bon anime en 13 épisodes serait parfait si par magie on songeait à adapter une nouvelle fois ce chef d'oeuvre.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 065
Publicité