Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Jeremiah, Intégrale volume 5 d'Hermann

img273

J'avais interrompu ma collection de Jeremiah au quatrième volume de l'intégrale, j'ai finalement décidé de reprendre histoire de me forger mon propre avis sur les derniers épisodes. Alors certes, il n'y a pas d'albums exceptionnels parmi les quatre présentés mais aucun faiblards non plus. Ces aventures sont de bonnes factures et tant l'univers que les personnages d'Hermann continue d'évoluer.

Trois motos... ou quatre
img274
Retour d'une ancienne connaissance de Kurdy alors que Jeremiah tente de se sédentariser auprès de Tante Marta. L'appât du gain suffit à Kurdy pour se décider d'aider cette connaissance dans la mouise et entrainer Jeremiah à sa suite. Un Jeremiah assez cynique. Une histoire ironique qui donne une bonne place à l'action et présente une belle gamme de personnages, les plus salopards n'étant pas ceux que l'on croit.
A noter une brève allusion au sein de cet album qui permet de lancer Zone Frontière.


Ave Caesar

img275
Jeremiah et Kurdy se retrouve pris entre deux feux au cours de leur pérégrinations. Ils vont devoir se mêler d'un affrontement opposant un potentat dément à la milice. Au delà de l'aventure, on constate que la société civilisée commence à reprendre ses droits dans ces Etats Unis post apocalyptique.

Zone Frontière

img276
Premier album avec le changement de mise en couleur, ça tranche énormément avec les albums précédents mais n'est pas désagréable.
Jeremiah et Kurdy débarque dans une ville à la recherche de Lena. Une ville proche de la frontière indienne, inquiétée par des meurtres étranges, en proie à un agitateur belliciste, où errent la nuit des entités étranges.
Le protecteur de Lena étant mêlé à toute ces histoires, les deux amis y seront entraînés à leur tour.

Mercenaires

img277
Retour à l'errance pour les deux compères, Jeremiah de plus en plus cynique et Kurdy toujours aussi magouilleur et radical, bien que porté malgré lui sur le sentimentalisme. Ils tomberont sur Julius et Roméa au sein d'une exploitation minière en cours de réouverture. Un vrai nid de guêpes du fait de magouilles de grande ampleur. Le côté boyscout des deux compères reprend le dessus...

Pas d'albums cultes mais un quatre très bonnes histoires.

Publicité
Commentaires
G
J'aime vraiment beaucoup Jeremiah, cela reste une très bonne série.
L
J'ai toujours bien aimé cette série d'Hermann, mais j'ai l'impression que les épisodes les plus récents ne sont pas tout-à-fait à la hauteur des premiers.<br /> <br /> Qu'importe, cela reste supérieur à Titeuf à mes yeux ! ^__^
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 092
Publicité