Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
1 janvier 2020

The bonehunters de Steven Erikson

 

1

J'avais abandonné les Tales of the Malazanbook of the fallen depuis quelques années suite à la déception autour du neuvième tome. Je me suis lancé à nouveau dans cette série l'année dernière et ai été bien pris par le souffle épique de la série mais force de constater qu'après les cinq premiers tomes qui vont du très bon à excellent, le soufflé retombe avec The Bonehunters.

Erikson réunit dans ce pavé l'essentiel de ces protagonistes et lance de nouvelles pistes... Beaucoup trop d'éléments pour un seul et même tome. On passe sans cesse d'un groupe à l'autre et la traversée du désert de la Quatorzième armée et du groupe de Cutter est d'autant plus pénible que long.

J'ai pris la peine de regarder ma première chronique de la série ici et force de constater que mon avis n'a pas varié sur The Bonehunters dont je rappelais le contrepoint en chroniquant Reaper's Gale.

Erikson sauve toutefois les meubles avec les quatre-vingt dernières pages de son série, dans un déchainement de tourments qui constitue sa marque de fabrique.

Première grosse déception dans cette série qui jusque là réalisait un sans faute...

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 843
Publicité
Publicité