Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
29 septembre 2012

House of M de Brian M. Bendis et Olivier Coipel

img039

Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, devient incontrôlable, Xavier inquiet décide de réunit Vengeurs et X-Men pour statuer sur son sort... 

img040

A défaut d'arrêter une solution définitive, ils décident d'aller à elle. Son frère est inquiet par une tel déplacement et tente d'influencer  Magneto, leur père. Quand la horde de super héros arrive, la Sorcière Rouge n'est plus là... Et l'univers bascule.

Le lendemain, chacun s'éveille dans un monde où les mutants sont dominants, la plupart des héros d'hier mènent des vies heureuses, rangées et surtout ignorent tout de leurs existences précédentes. De son côté Wolverine s'éveille avec sa toute sa mémoire, dans une situation difficile, il devient rapidement un fugitif.

img041

 

En ralliant Luke Cage, qui a pris sous son aile une jeune mutante dotée de capacités psychiques lui permettant de déricher le voile qu'ont leur a imposés, la possibilité d'une action voit le jour. Ensemble, ils vont commencer à rallier les leurs, les méthodes expéditives reviendront à l'ordre du jour.

img042

House of M est une bonne surprise, le basculement de réalité met l'accent sur les désirs cachés de chacun, même irréalisable. L'éveil est d'autant plus douloureux qu'il ravive quelques souvenirs enfouis. La narration ingénieuse accorde une place aux principaux protagonistes, ainsi qu'à la géopolitique de cet univers alternatif. Le dénouement, bien q'un peu frustrant, est à la hauteur des enjeux et de l'ambiance : cruel et cynique. Un très bon moment.

Publicité
Commentaires
E
En effet, Coipel a un trait assez chouette dommage que la couverture ne soit pas très inspirée.
X
Un évènement majeur du Marvelverse (et Coipel au dessin, quel bonheur).
G
C'est très sympa en effet.
E
Je me les note dans un coin.
N
Je l'avais lu à sa sortie, j'avais trouvé ça bien sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, ça n'a à peu près rien à voir, mais il faut lire les trois polars-BD de Bendis, "Torso", "Goldfish" et "Jinx". De pures merveilles.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 505
Publicité
Publicité