Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2012

La proie et l'ombre de Roger Leloup

img992

Ecosse, Yoko et Pol se sont quelque peu égarés sur leur route quand une jeune fille se jette sous leurs roues. Rapidement, ses proches arrivent mais l'ensemble est quelque peu sinistre. Prenant pour prétexte les dégats de l'accident, Yoko s'impose.

img993

En s'occupant de la voiture, elle rencontre un voisin qui lui évoque la sinistre histoire d'amoureux éconduit, de malédiction et de fantôme qui frappe la famille de Cécilia. L'ambiance sinistre est renforcée par l'immense demeure familiale, un vrai dédale au sein d'un vaste domaine.

Plus Yoko fouine et plus elle ressent des manipulations, dont elle sera elle même victime. Commence alors une chasse au spectre dans un décors grandiose

img994

Leloup maîtrise son ambiance gothique sur le bout des doigts, il construit patiemment son intrigue même si elle n'est pas des plus originales. On devine très vite qui sont les manipulateurs, d'autant plus que la couverture en dévoile trop. N'en reste pas moins quelques surprises dans le dénouement. Un bon album qui doit beaucoup à son ambiance et au décor, le trait étant très maîtrisé.

Publicité
Commentaires
E
Il y a encore des bons albums à venir même si les meilleurs sont derrière nous.
L
Leloup avait créé une maquette pour son château gothique. L'ensemble tient plutôt la route même si je n'ai jamais été très fan. J'ai lu bien pire par la suite...
A
C'est pour moi l'un des plus grands "Yoko Tsuno". Tiens, j'ai envie de le relire... Merci !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 505
Publicité
Publicité