Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
4 novembre 2011

Pluto tome 1 de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka

img840

Dans un futur où les robots cohabitent avec les humains sur un pied d'égalité, l'agent spécial Gesicht doit enquêter sur la mort d'un lobbyiste pour le droit des robots et la destruction de Mont Blanc, ancien robot de guerre (contre d'autres robots ou avec des armes non létales contre des humains) reconverti dans le sauvetage en haute montagne et la préservation de la flore. Le problème étant que le meurtrier de l'humain n'a laissé aucune trace, ce qui laisse supposé l'action d'un robot ce qui n'est normalement pas possible, et que le robot détruit était l'un des plus puissants. Le plus marquant reste le fait que les deux cadavres ont été affublés de cornes.

img841

Tandis que Gesicht démarre son enquête, l'occasion pour le lecteur de découvrir ses talents et cet univers, une autre histoire est narrée en parrallèle. Celle de la cohabitation entre le compositeur aveugle acariatre Duncan et son nouvel intendant North 2, un robot militaire en retraite, jusqu'à ce que l'assassin frappe à nouveau...

img842

Reprise habile de l'univers de Tezuka, l'introduction de Gesicht en tant que personnage principal donne un côté plus mature à l'oeuvre. L'ambiance polar est prenante et l'on pardonne facilement l'ambiance parfois naïve, à suivre...

Publicité
Commentaires
E
Le fait que la série soit terminée a joué aussi pour moi.
B
Je suis en train de lire ce premier tome. Je me laisse volontiers porter par l'histoire, tout comme toi. Et surtout, je sais que ça ne va pas durer 35 tomes !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 505
Publicité
Publicité