Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
12 juin 2011

Nausicaä de la vallée du vent (tome 7) de Hayao Miyazaki

img764

L'empereur dork pour avoir sous estimer tant Kushana que Nausicaä est vaincu... En guise de testament, il lègue un cadeau empoisonné à Nausicaä et révèle les origines de son musée des horreurs : le cimetière de la cité sainte de Shuwa...

img767

Portée par une armée tolmèque et le dieu guerrier, Nausicaä se rendra sur place, allant de découverte en découverte et obtenant la révélation de ses intuitions et celles de Selm.

img766

 

Au cours de cette dernière étape, quelques soubresauts belliqueux secoueront encore les forces en présence, pourtant agonisantes. L'occasion de révéler le véritable caractère de chacun ou de trouver la rédemption.

img768

Quoi qu'il en soit c'est à Shuwa que tout se dénouera, une lutte à mort pour empêcher l'histoire de se répéter et refuser l'avenir imposer à l'humanité... Ce dernier tome, sans nul doute le plus poignant, vois se déployer l'influence de Nausicaä sur ceux qu'elle a rencontrée. Le message sur le vivre ensemble est bien amené et réussi, de même que la thématique écologique abordé en nuance et à la conclusion résolument non manichéenne. Au final une formidable fresque où chaque personnage à une place de choix et un rôle à jouer.

 

A noter le dossier du Cafard Cosmique : Miyazaki, une vision du futur comportant une part importante accordée à Nausicaä.

 

Une relecture effectuée avec plaisir dans le cadre du Challenge Fins du Monde de Tigger Lilly.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post_apo_7

Publicité
Commentaires
E
D'autant plus qu'il y a très peu de lien entre le manga et l'anime finalement... Le traitement des personnages dans le premier est exceptionnel.
T
J'avais vu la version animé, mais tu m'as sacrement donnée envie de lire tout le manga.<br /> <br /> Merci de cette belle découverte.
V
Il faut vraiment que je le relise ce cycle, je me rappelle à peine de la fin, même si de mémoire c'était extraordinaire...
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 494
Publicité
Publicité