Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
30 mai 2011

Métal, jeux video et digression musicale...

L'ami Traqueur Stellaire continue sa tournée des groupes de Heavy Metal, LOUDER !  N'ayant plus d'argument je déplace quelque peu le sujet en le tirant vers les jeux vidéo.

Pour le moment deux seulement me viennent en tête :

Disgaea : Hour of Darkness (PS2)

Pas trop offensif pour du métal mais ça bouge et je suis un inconditionnel de cette série.

 

 

Final Fantasy X (PS2)

Cette intro a été une  excellente surprise à l'époque tout comme la bande son assez marquante en générale.  D'ailleurs, je ne résiste pas et vous propose deux morceaux plus paisibles mais tout aussi marquant.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bons jeux que le FFX et consorts. Un peu durs à finir. <br /> Oui c'est une digression, que deviennent les groupes de poilus maquillés et arnachés comme des guerriers post-apocalyptique ? :)
E
Curieusement les musiques des Final Fantasy suivants, le XIII récemment et par exemple, ne m'ont pas marqués.
G
Les plus vieilles vidéos ne nous rajeunissent pas ;)
E
On dépasse les limites de mes connaissances musicales. Merci pour ces précisions.
A
Sur le premier extrait, l'utilisation des claviers est assez perturbante pour ce genre, mais ce n'est définitivement pas à classer dans la catégorie Metal mais bien dans Punk / Hardcore, aux cotés des Pennywise, NoFX et autre Lagwagon ou No Use For A Name.<br /> Après vérification, c'est un morceau de Tsunami Bomb qui est effectivement un groupe à tendance Punk (Et j'aime bien le morceau, au passage)<br /> <br /> Le second, oui, ça ressemble à du vieux Doom Death un peu mou du genoux (appréciation purement personnelle :)), mais oui, labellisé Metal.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 505
Publicité
Publicité