Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
30 septembre 2010

Péplumeries et autres films costumés épiques

J'aime énormément les films pseudo historiques à gros budget. Aucun d'eux n'est exempt de défauts ou de révisionnisme mais voici tout de même, pour meubler cette soirée, ma petite sélection personnelle. 1 Kagemusha Que dire ? 2 Les Trois Royaumes (Version Longue) Une excellente surprise, les deux films de la version longue donnent toute sa dimension à cette fresque. 3 Ran Ok c'est l'adaption d'une pièce de Shakespeare mais c'est excellent... 4 Kingdom of Heaven (Version Longue) Du grand spectacle, la Version Longue gomme les défauts les plus flagrants. 5 Hero Plus une question d'ambiance et de photo que l'histoire elle même... 6 Master and Commander Poudre et dentelles sur l'océan et très bonne surprise. 7 Le Dernier Samuraï Voir Hiroyuki Sanada coller une branlée à Tom Cruise ça n'a pas de prix et la photo est jolie. 8 Gladiator On passera sur l'aspect historique...

Publicité
Commentaires
K
pour la seconde guerre, un chef d'oeuvre : Das Boot
G
J'adore Master & Commander ! En films costumés épiques, je n'ai pas grand chose à proposer, Gladiator est sympa; à peu près tout. J'apprécie beaucoup Barry Lindon mais il s'agit d'un film costumé historique et non épique, même s'il y a un gros volet guerre.<br /> <br /> Par contre Braveheart, à part les batailles, bof bof.
L
Je valide ton top 8, Efelle : que du très bon !<br /> <br /> Dans une sélection plus large, on aurait sans doute pu inclure également Ben Hur, le monument du genre, ou bien La princesse du désert, dans la sélection asiatique...<br /> <br /> Braveheart est pas mal, mais un cran en-dessous pour moi. Et Le roi Arthur, que je ne trouve pas mauvais, est un tantinet lourd par moment...
E
Excalibur est un bon film mais bizarrement je ne le trouve pas épique.<br /> Quant à Alexandre il est plaisant mais trop lent pour rentrer dans mon classement.<br /> 300 ? Heu, joker !
L
J'avais aussi pensé à Excalibur, mais comme ce n'est pas un film «historique», je l'avais écarté.<br /> Sinon, il y a effectivement Alexandre et aussi Troie, dans le même registre. Et pourquoi pas 300, même s'il est centré vers les effets spéciaux et l'action.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 494
Publicité
Publicité