Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Efelle
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2009

Umbrella Academy : La suite apocalyptique de Gerard Way et Gabriel Ba

img212

Dans un univers plus ou moins steampunk, quarante trois enfants naissent simultanément sur Terre de femmes ne présentant aucun signe de grossesse. Sir Reginald Hargreeves réussit à en recueillir sept, les élèvent et leur apprend à maîtriser leur pouvoir pour les mettre au service de l'humanité.

img213

Les débuts sont assez expédiés mais la présentation des personnages s'étale en fait sur les six épisodes de la suite. Dans l'ensemble cette histoire de super héros steampunk est assez délirante mais aussi très agréable à suivre, les relations entre les personnages s'affinant au fil des pages.
Les pouvoirs des différents protagonistes sont assez inégaux mais ironiquement ce ne sont pas eux qui font forcément la différence.

img216

Alors que leur groupe n'existe plus et qu'ils suivent chacun leur voie, les ex membres de l'académie sont réunis pour l'enterrement de leur père adoptif.  Groupe hétéroclite et désuni qui va devoir faire face à plusieurs complots les visant et ayant pour but la fin du monde...

img215

Umbrella Academy n'est pas une révolution mais est agréable à lire et gagne progressivement en profondeur. Une bonne distraction.

Ils en ont parlé :
Hugin et Munin
Univers Marvel

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 398 505
Publicité
Publicité