12 décembre 2020

Tarot de Florence Magnin

Ce puzzle Michèle Wilson m'a bien occupé ces deux derniers mois.   Près de la moitié des pièces constituant des bords, l'approche aura été sensiblement différente et déstabilisante mais une fois ces dernières placées, la difficulté s'efface totalement et le coeur du puzzle est réalisé en un temps reccord. Une belle expérience.  
Posté par efelle à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juillet 2020

Crystal Palace de Joseph Nash

  Et voici donc Le Crystal Palace d'après la lithographie de Joseph Nash, puzzle Michèle Wilson de 650 pièces qui a dû m'occuper entre 20 et 24 heures. La découpe très élaborée est un vrai cauchemar sur les arbres et là où le feuillage empiète sur la verrière... Comme l'illustre bien l'animation ci-desosus. J'ai eu aussi quelques difficultés pour appréhender la perspective des galleries sur la gauche.   En tout cas, une fois collé et encadré le résultat est vraiment superbe.
Posté par efelle à 15:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 avril 2020

Sanctuaire Kameido Tenjin de Hiroshige

  Le confinement est l'occasion d'avancer sur mes puzzles et de limiter mon temps d'écran hors norme que ce soit pour le travail ou les loisirs. Cela faisait un certain que j'avais en stock ce petit puzzle Michèle Wilson de 350 pièces, le Sanctaure Kameido Tenjin de Hiroshige. Magnifique estampe à l'ambiance printanière.   Pas de réelles difficultés avec cette oeuvre, juste beaucoup de plaisir dans la réalisation et le jeu avec la découpe artistique.
Posté par efelle à 12:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2020

Les Iris de Van Gogh

  Voici ma dernière réalisation, sortie d'une ancienne collection des Puzzles Michèle Wilson.C'est la troisième fois que je réalise ce puzzle, les deux première datant de plus de 16 ans auparavant.   Ce puzzle est un vrai challenge pour deux raisons les fleurs et le feuillage. Pas moyen d'aborder les fleurs sans contexte et le feuillage est difficile à effectuer du fait de la ressemblance des pièces, augmentée par une découpe ingénieuse. Le gif ci-dessous l'illustre bien, chaque étape est une session allant de 2 à 4... [Lire la suite]
Posté par efelle à 09:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 décembre 2019

Réalisations d'automne,

  Histoire de secouer la poussière qui s'accumulait en ces lieux et fêter la réouverture du blog voici mes réalisations de cet automne.  
Posté par efelle à 09:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 novembre 2016

Pommiers en fleurs de Hiroshige

  Ce petit puzzle de 150 pièces à réussi à m'occuper un peu moins de deux heures, grâce à sa découpe vicieuse et ses fleurs presque identiques...
Posté par efelle à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2016

Les Blés Jaunes de Van Gogh

  Ce puzzle Michèle Wilson de 750 pièces était un véritable défi, après quelques années d'arrêt je m'y suis remis et finalement réussi à triompher de ce ciel nuageux. Un beau puzzle à la découpe bien vicieuse.
Posté par efelle à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2016

Umezawa de Hokusai

  Petit complément à mes derniers achats en matière de puzzle, cette petite distraction de trente pièces est agréable à assembler et occupe quelques minutes. Quant à l'oeuvre, c'est aussi une de mes préférées parmi celles de Hokusai.  
Posté par efelle à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2011

La galerie de Tableaux de Pannini

Très grand tableau exposé au Louvre (faudra que j'aille le voir), La galerie de Tableaux de Pannini est une oeuvre de 1759 représentant des monuments de Rome dans des décors souvent fantaisistes. Gràce à ce puzzle Michèle Wilson de 500 pièces, j'ai pu découvrir et apprécier l'oeuvre dans ses détails. Ayant eu quelques difficultés pour le prendre en photo (sa taille 37 X 27 cm n'aidant pas) et mettre en valeur ses détails, voici le scan de l'image de la boite pour compléter. Pas aussi difficile que je le pensais, il m'a occupé... [Lire la suite]
Posté par efelle à 08:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juillet 2011

Les tourbillons de Naruto de Hiroshige

Petit puzzle de 150 pièces, Les tourbillons de Naruto de Hiroshige s'avère un challenge distrayant de Puzzle Michèle Wilson. Il m'a fallu un peu plus d'une heure pour le terminer ce qui est très honnête à ce format. Accessoirement c'est sans doute l'estampe de Hiroshige que je préfère. Bon maintenant il va falloir s'attaquer aux plus gros...
Posté par efelle à 16:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]