04 septembre 2016

Legendary

Legendary m'a été présenté comme le meilleur jeu de deck-building actuellement sur le marché. Force de constater que les mécanismes collent parfaitement au thème Marvel et présente une rejouabilité bien supérieure à celle de Legendary Encounters sur le thème d'Aliens. Pour une présentation vidéo, je ne peux que vous inciter à regarder ce Tabletop qui m'a fait craqué. La mise en place demande toutefois une bonne dizaine de minutes, pour cette partie à cinq joueurs j'avais retenu Nick Fury, Spiderwoman, La Veuve Noire, Tornade, Le... [Lire la suite]
Posté par efelle à 20:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 octobre 2015

Retour sur l'extension Les Montagnes Hallucinées

Nous avons profité du week-end pour un test approfondi de la seconde extension pour Les Contrées de l'Horreur : Les Montagnes Hallucinées. Comme la première extension, celle ci rajoute un matériel fourni pour le jeu de base et certains des nouveaux enquêteurs sont conçus pour exploiter la règle de la Concentration introduite ici. Le plateau antarctique est exploité tant par une des six cartes préludes (offrant des variantes de positionnement de départ) que par le Grand Ancien : Retour des créatures très anciennes.  ... [Lire la suite]
Posté par efelle à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2015

Découverte de Tokaido

  Hier soir, nous avons découvert Tokaido, jeu de placement au mécanisme assez malin et équilibré. L'occasion aussi d'admirer un matériel simple mais des plus agréable à l'oeil. Pour les mécanismes, il s'agit d'avancer sur la fameuse route, tout en cumulant les paysages, souvenirs, dons aux temples et spécialités gastronomiques, l'objectif étant de réaliser des séries rémunératrices en points. Tout l'art réside dans le placement, à savoir s'il faut prendre son temps pour grapiller des petits points ou sécuriser un objectif... [Lire la suite]
Posté par efelle à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2015

Compte rendu journée ludique

Profitant de la fin de nos vacances, nous avons organisé dernièrement une petite journée ludique avec Groquik et l'aimable passage de Viper. Les premières heures ont été consacrées à mon initiation à Samurai's Spirit. Un jeu coopératif librement inspiré des 7 samuraïs de Kurosawa. Le concept est des plus sympathiques avec cette horde de bandits qui revient à la charge trois fois et de manière de plus en plus insistante. La coopération est renforcée par le fait que la mort d'un des samuraïs est synonyme de défaite immédiate. Pour... [Lire la suite]
Posté par efelle à 12:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2015

Game of Thrones - seconde édition

Il y a quelques mois, j'avais craqué en boutique pour la seconde édition de Game of Thrones. Après une première partie à trois joueurs le jour même, nous n'y avions pas retouché. Hier soir, nous avons remis le couvert à cinq et force de constater que le jeu est tout de suite plus intéressant même s'il ne prend vraisemblablement toute son ampleur qu'à six joueurs. Le déroulement du conflit vu assez singulier, les Tyrrel obtenant un pacte de non agression avec les Lannister et les Baratheon, lui laissant le champ libre au sud. Les... [Lire la suite]
Posté par efelle à 10:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 mai 2015

Les contrées de l'horreur - légendes oubliées. Compte rendu de partie

Sibylle et moi même avons tenté de nous mesurer à Shub Niggurath, profitant de l'occasion de tester l'extension Légendes oubliées. L'extension en elle-même rajoute une tripotée de cartes indices, rencontres, cartes mythes et divers objets. L'impact se ressent sur la variété des évènements, il y en a suffisament désormais pour ne plus faire le tour d'un paquet de cartes au cours d'une partie. Terminé les rencontres "indices" redondantes. Quant à l'équilibre du jeu, tout va vers encore plus du chaos, pour le meilleur et le pire. Les... [Lire la suite]
Posté par efelle à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2014

Dormez en paix, braves gens. (Les contrées de l'horreur : compte rendu de partie)

  Les sectateurs d'Azatoth entendaient profiter d'une conjonction favorable des astres pour offrir notre planète à sa foracité sans fin mais c'était sans compter une poignée d'individus hors du commun, bravant la mort et la folie, ils ont enquêté et lutté pied à pied, fermant péniblement les portails ouvrant sur d'autres mondes, recherchant le vrai nom d'Azazoth puis démentelant l'organisation extra-terrestre qui s'était inflitré au sein de la société humaine... Une mission accomplit avec des hauts et des bas, à noter qu'en... [Lire la suite]
Posté par efelle à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2014

Récit du Docteur Willet [Compte rendu de partie Les Contrées de l'Horreur]

 Le sujet Max Planck est le plus souvent catatonique, rien ne vient confirmer son identité et le professeur Planck nie toute parenté avec lui malgré une ressemblance frappante. Une concordance des traits atténuée toutefois par l'air égaré du sujet et son piètre état physique... Lancé sur les nouvelles théories mathématiques du professeur, il retrouve un peu de verve avant de sombrer dans un discours au sujet d'une entité nommée Azatoth qui reviendrait pour anéantir notre planète. D'après lui seul une poignée d'invidus à l'esprit... [Lire la suite]
Posté par efelle à 13:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2014

Les Contrées de l'Horreur : impressions et premier retour

Résurrection de la section ludique du blog car n'est pas mort ce qui à jamais dort... et plus sérieusement, je ne risque pas de me faire conspuer pour oser sortir l'appareil photo au cours d'une partie dans un jeu qui fonctionne très bien en solo... Bref Les Contrées de l'Horreur est le petit frère d'Horreur à Arkham, jeu mythique réputé pour sa longueur ce qui n'est pas le cas de celui-ci. La boite annonce deux heures mais la durée tourne plutôt autour de deux heures, une fois les mécanismes appréhendés, et force de constater que... [Lire la suite]
Posté par efelle à 21:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Cyclades - Compte rendu ludique du 17 décembre

Hier soir, Darth So So, Groquik, Viper et moi même nous somme réunis pour tester Cyclades à quatre joueurs. Viper découvrait le jeu mais il s'est très rapidement adapté. Cette partie a été placée sous le signe d'Arès et de la destruction. Darth So So s'est vu privée d'une île neutre dont elle s'était emparée. Tandis que de mon côté, je lançais des attaques maritimes tout azimut et une campagne de harcèlement via les créatures mythologiques. Groquik semblait avoir le dessus grâce à son stock de prêtres quand Darth So So, après... [Lire la suite]
Posté par efelle à 20:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]