img745

Planetary, étrange organisation de l'univers DC, aux commanditaires encore plus mystérieux. Son but ? Recenser les évènements surnaturels qui surviennent, découvrir les faits derrière les explosions et les exploits des super héros.

img746

Snow nouvel arrivant dans l'équipe prend vite et étrangement le leadership, de mission bizarre en mission étrange, il découvrira que Planetary n'est qu'un pion sur un échiquier et que son passé lui a été enlevé.

Si le début patine un peu, l'intrigue de Warren Ellis devient accrocheuse en milieu de récit. On a envie d'en savoir plus sur cet univers déjanté, fourmillant de complots. Quoi qu'il en soit il faudra sans doute attendre le second tome pour en savoir plus, les derniers récits de ce recueil étant des rencontres avec d'autres personnages de DC, certains affichant une ressemblance frappante avec d'autres personnages de Warren Ellis à défaut d'en partager le nom.

img747

Néanmoins, la palme de cette seconde catégorie de récit revient avec la rencontre avec les itérations successives de Batman. Un exercice maîtrisé et des plus sympathiques.

Pas aussi accrocheur et finalement plus classique de Transmetropolitan, Planetary n'en reste pas moins un cru original, procurant de bons moments, à suivre...