img721

Au sein de la puissante et corrompue république de Rem, les nobles Psamathée de la Mantis et Lucianne de l'Araignée ont organisées la conquête du pouvoir de cette dernière. C'est ainsi que la brusque ascencion sociale du redoutable guerrier Spartacus a été organisée, suivi d'un mariage médiatique.

Neuf mois plus tard, l'héritier du jeune couple voit le jour. Malheureusement, là où on attendait un enfant parfait et un estropié, les deux jumeaux sont parfaits. Un fait dérangeant du fait d'une prophétie annonçant la chûte de la cité suite à une telle naissance. Psamathée résoud le problème dans le meurtre et la tentative d'infanticide. Tentative contrée par un médecin aux aguets même si le nourisson sera sérieusement mutilé.

Les années passent et les deux enfants grandissent, séparés par les castes régissant cet univers. Néanmoins, l'attirance persiste et les deux gamins se lieront d'amitié...

img722

Les années passent et les deux pré-adolescents découvriront l'étendue de la corruption et des luttes impitoyables de pouvoirs que se livrent leurs aînés, forgeant leur caractères rebelles.

Au sein de son univers baroque hors norme, Florent Maudoux livre un récit initiatique prenant et agréable. Un premier tome très bon et accrocheur. A suivre...