Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
27 février 2017

Je n'oublie rien de G. De Vita et Y. Sente

img691

Kriss de Valnor est sans doute l'antagoniste le plus marquant de Thorgal et sans surprise qu'elle a héritée d'une série dédiée. La fin héroïque de Kriss de Valnor pose un problème aux Valkyries et la voilà menée par ses dernières devant Freya. A charge pour Kriss de plaider sa cause en narrant son histoire.

Et c'est ainsi que l'on découvrira la atroce qui forgera une enfant en aventurière impitoyable. De gamine malmenée à errante affamée, la vie sera dure jusqu'à sa rencontre avec Sigwald et la découverte d'une autre tragédie.

img692

Leur première aventure commune achèvera de forger le caractère en acier trempée de la future aventurière.

Le récit est agréable, de même que le trait (à l'exception du passage parmi les Valkyrie où l'ambiance "bikini doré" par trop kitsch ne respire pas l'inspiration) et c'est sans soucis que l'on suit les pérégrinations de Kriss. Un bon moment, pas à la hauteur des meilleurs albums de Thorgal mais bien au-dessus des plus mauvais.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que Kriss de Valnor est marquante ! Je n'ai pas encore attaqué cette série, car je viens d'entamer ma (rerererere) lecture de la série principale.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 057
Publicité