Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
4 septembre 2016

Legendary

pic1430769_md

Legendary m'a été présenté comme le meilleur jeu de deck-building actuellement sur le marché. Force de constater que les mécanismes collent parfaitement au thème Marvel et présente une rejouabilité bien supérieure à celle de Legendary Encounters sur le thème d'Aliens.

Pour une présentation vidéo, je ne peux que vous inciter à regarder ce Tabletop qui m'a fait craqué.

La mise en place demande toutefois une bonne dizaine de minutes, pour cette partie à cinq joueurs j'avais retenu Nick Fury, Spiderwoman, La Veuve Noire, Tornade, Le Faucon et Malicia pour les héros.

P1010040

 

Côté vilain, le choix a été effectué un peu au pif, en évitant les méchants des extensions Paint the city in red et Captain America 75th anniversary.

P1010041

 

Sous l'égide du Docteur Doom, les méchants vont donc cavaler en ville de droite à gauche, embarquant au passage des passants... Le scénario à pour comme condition de défaite l'enlèvement hors de la ville de huit passants par les méchants. Une condition pas très méchante du fait des héros portés sur le sauvetage (Tornade, La Veuve Noire et Le Faucon en particulier).

A charge pour les joueurs d'optimiser leur deck en recrutant les héros qui vont bien et se débarrassant des cartes obsolètes à un stade avancée de la partie. La partie se déroula très agréablement, les enfants même sans pratique de l'anglais ayant vite pris le coup.

P1010043

 

Le jeu est d'une fluidité remarquable et très immersif, même si le scénario ne fut pas très compétitif. Avec le recul, je pense que le système est plus agréable à trois et quatre joueurs. En tout cas, les possibilités sont nombreuses et l'ont peu facilement corser la difficulté en intervenant sur les héros ou les vilains en course. Un excellent jeu pour de nombreux bons moments.

Publicité
Commentaires
E
Le jeu a trois ans et une bonne palanquée d'extensions et ai publié par un éditeur qui fait habituellement dans les cartes à collectionner (base ball), donc je crois que la réponse est non malheureusement.
L
Intéressant.<br /> <br /> Ça paraîtra en France ?
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 053
Publicité