Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
3 juillet 2016

A vol d'oiseau de Craig Johnson

img642

Tandis que Walt et Henry cherchent un lieu au superbe panorama pour y tenir la cérémonie de mariage de Cady, ils voient une femme tomber d'une falaise. La malheureuse est décédé mais son fils de quelque mois qu'elle tenait dans ses bras est indemne. Arrivé en trombe à l'hopital, Walt se retrouvera mêlé à l'affrontement récurent qui oppose Henry à Lolo Long la nouvelle chef de la police tribale. Une fois les quiproquo levés, Walt se retrouvera en adjoint et conseiller officieux de la jeune femme, vétéran d'Irak mais policière intransigeante et débutante...

Je regardai au-delà de l'interminable capot du Yukon tandis que nous dépassions un autre automobiliste qui n'avait rien vu arriver.

- Peut-être serait-il bon que vous mettiez en route votre sirène.

Elle ne dit rien et continua à serrer son volant.

- Sérieusement, si...

Elle cria presque.

- Je ne sais pas où se trouve le bouton !

Mon visage exprima la plus parfaite surprise, mais heureusement son attention resta focalisée sur la route. Je tendis la main pour atteindre la partie supérieure du tableau de commande, j'abaissai un petit cache et actionnai un interrupteur, assourdissant la zone environnante avec le hurlement électronique de la sirène high-tech.

Elle darda brièvement ses yeux d'ambre sur moi.

- Merci.

Je hochai la tête et me mis à réfléchir au fait que j'étais en train de m'impliquer dans une enquête fédérale sur le territoire d'une réserve. J'avais envisagé de demander à Henry de l'accompagner, mais j'étais parvenu à la conclusion que j'étais probablement dans des dispostions un peu moins conflictuelles. L'Ours avait l'air tout aussi heureux de rester à l'hôpital avec l'enfant, le chien et l'absence de Lolo Long.

Si Lolo Long et Walt n'ont pas de mal à mettre la main sur le principal et plus évident suspect, Walt ne peut se défaire du sentiment que tout l'affaire est trop évidente...

Quelques calculs rudimentaires et la révélation de ce soir me disaient que Clarence commettait des infidélités, et le fait que c'était avec une fille de treize ans ne me le rendait pas vraiment sympathique. J'avais toujours des doutes, mais en même temps, je ne savais pas comment on agissait après avoir poussé sa femme et son enfant du haut d'une falaise. Est-ce qu'on remontait dans sa voiture et qu'on rentrait chez soi, ivre ? Si on essayait de faire en sorte que ça ressemble à un accident, on appelerait le 911 et on  resterait sur place. Cela n'avait aucun sens, et dans mon métier, les choses qui n'avaient pas de sens conduisaient souvent à la découverte de celles qui en avaient.

Si l'enquête n'avancera pas, la pression augmentera avec pour Walt l'arrivée imminente de Cady et de la cérémonie tandis que pour Lolo Long la pression insistante du FBI désirant bloucler une affaire qui leur parait des plus évidentes... Walt mesurea aussi sa notoriété au sein de la réserve via quelques rencontres allant de la tentatives de meurtres à l'invitation à une cérémonie chamanique.

Embnrinqué dans une enquête dont il n'a pas voulu mais qui lui tient à coeur, Walt devra jongler avec ses obligations de père et son sens du devoir... Une histoire touchante menée avec justesse, Walt toujours attachant est entouré ici de personnages marquants, très bien campés. Un très bon moment dans la lignée des romans précédents.

 

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité