Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
12 avril 2016

Sandman volume 5 de Neil Gaiman

img608

Figures de style dans ce cinquième tome de l'intégrale Sandman. Avec Ramadan, Gaiman s'essaye au conte oriental et réussit l'alchimie entre l'ambiance du contre et l'univers de Sandman fonctionne merveilleusement et le dénouement est des plus réussis. Une superbe histoire.

img609

L'arc narratif intitulé La fin des mondes ne m'a pas convaincu à l'exception de la narration de Petrefax dans Linceuls. Bien que posant un jalon dans l'univers de Sandman, cet échange de récit de voyageurs, piégés dans une étrange auberge et s'échangeant des histoires pour passer le temps, à un côté trop convenu pour emporter totalement l'adhésion.

Gaiman rebondit toutefois avec Les chasseurs de rêves, s'essayant là au conte asiatique, s'emparant du folklore japonais et jouant avec un moine, un tanuki, une renarde et un sorcier. Magnifique histoire d'amour et introduction subtil du Sandman dans ce contexte. Excellent.

img611

 

Globalement ce recueil se révèle être un très bon moment surtout pour ses deux récits graphiquement très marqués, tranchants agréablement avec le trait habituel des dessinateurs de la série. Un bon cru.

 

Publicité
Commentaires
V
Ramadan est sublime. Et attends le tome 7 pour avoir la version Amano des Chasseurs de rêve, c'est un régal ^^.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 058
Publicité