Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
8 janvier 2016

Okko, Le cycle du vide de Hub

img563

Okko, Noburo, Noshin et Tikku sont toujours traqués par la famille Pajan, une situation qui met les nerfs à vif. Se croyant menacer, Okko commet l'irréparable...

img564

Profitant du trajet vers la retraite d'Okko, Tikku obtient de Noshin le récit de sa première rencontre avec Okko... S'en suit le récit des jeunes années du futur ronin et du moi quêteur. Le premier en tant que fils de daymyo, orphelin de mère et fils d'un vieillard, il développe très vite un caractère ombrageux, impitoyable et arrogant.

img565

Sa première rencontre avec Noshin sera explosive mais lancera ce dernier sur la voie qui le mènera à l'existence de moine quêteur et de pratiquant de l'élémentaliste.

img566

Okko de son côté apprend avoir appris le destin de sa mère, tournera le dos à son héritage et commencera une existence de ronin, devenant bretteur professionnel et vivant dans un bordel et s'entichant finalement de Noshin... Jusqu'à ce qu'à un évènement traumatisant qui l'entrainera sur les routes en quête de ses origines.

img567

 

Avec le cycle du vide, Hub met en scène l'alpha et l'omega des aventures d'Okko. Celui-ci apparaissant de plus en plus comme un anti-héros très sombre et tourmenté. Tout en concluant la série, ce cycle fournit une intrigue dense et forte, liant étroitement les cycles entre eux et surtout offrant beaucoup de réponses. La conclusion indispensable de cette série et surtout un excellent moment !

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 051
Publicité