img541

Okko et ses proches sont invités par Dame Mayudama pour résoudre un problème d'envoutement. Un territoire qui n'est pas inconnu pour Okko ayant déjà rendu service au pouvoir en place dans le passé.

img542

Une mission qui commence mal quand Noguro prétextant de mauvais augures refuse d'entrer sur le domaine...

img543

Et si l'envoutement est promptement dénoué, les ennuis s'accumulent avec d'abord la présence d'un ronin en pleine vendetta et surtout la présence de Kubban, un mythique bretteur et inquisiteur, bien décidé à ajouter la tête de Noburo à sa collection de trophées. Une situation qu'Okko ne peut tolérer même s'il n'a aucune chance de triompher.

 

img544

La défaite d'Okko poussera Kubban à multiplier les provocations afin de débusquer Noburo. Une attitude qui lui attirera la haine de tous les protagonistes de cette histoire...

img545

Et l'entrée dans l'arène de Noburo donnera lieu à un affrontement épique auquel Okko, mal en point et désespéré, participera à son tour...

img546

Le cycle de l'air est celui des révélations, on en apprend un peu plus tant sur la nature de Noburo que sur le passé d'Okko. Une histoire épique et violemment ironique dans son dénouement, un bon moment.