img439

Thorgal, Aaricia en fin de grossesse et Jolan ont affrétés un petit drakkar pour retourner chez les vikings du nord. Malheureusement ces derniers sont sous la coupe d'un nouveau chef brutal qui n'apprécie pas l'insoumission... Un trait malheureux face à un Thorgal qui n'apprécie ni les insultes, ni la brutalité inutile.

img440

Rapidement, il apparaît que Wor en avait après Thorgal et sa famille bien avant de le rencontrer. Profitant de la relative dispersion de la famille, il pousse ses pions mais c'est sans compter Aaricia qui a bien évolué depuis les premiers albums.

img441

Tandis que Thorgal, plein d'une colère se montre impitoyable, l'odieux viking se voit rattraper par des crimes précédents. Aaricia de son côté sera contrainte d'accoucher dans la forêt. Un album qui donne une bonne place à l'action, si l'intrigue n'est pas des plus recherchées et est sans surprise, elle reste néanmoins plaisante. Malgré le pitch, Thorgal, même enragé, reste un héros réfléchi et pondéré qui ne tue pas sans nécessité. Un bon moment.