GoT

Il y a quelques mois, j'avais craqué en boutique pour la seconde édition de Game of Thrones. Après une première partie à trois joueurs le jour même, nous n'y avions pas retouché. Hier soir, nous avons remis le couvert à cinq et force de constater que le jeu est tout de suite plus intéressant même s'il ne prend vraisemblablement toute son ampleur qu'à six joueurs.

Got1

Le déroulement du conflit vu assez singulier, les Tyrrel obtenant un pacte de non agression avec les Lannister et les Baratheon, lui laissant le champ libre au sud. Les Lannister tentant de rouler sur les Baratheon qui résistèrent envers et contre tout, transformant un château secondaire en Verdun. Dans le nord, le débarquement aux Eyries des Stark fut compliqué par une montée au nord des Greyjoys créant un abcès de fixation.

Got2

Si les Baratheon eurent tous les pouvoirs pendant un bon moment, la roue tourna en fin de partie et le contrôle du trône échu aux Tyrrel qui remodelèrent le tour de jeu à leur avantage, la venue des sauvageons ayant vidés les caisses des autres familles.

Résultat des courses, victoire des Tyrrel qui étaient très bien placés dans cette configuration et ayant usés à bon escient de diplomatie avant de remonter vers les provinces centrales de manière décomplexée.

Globalement, le jeu est plaisant même si très long. L'option "Cours de la bataille" est indispensable, mettant une légère dose d'incertitude dans les combats sans en remettre en question l'équilibre. Mieux vaut prévoir un après-midi pour y jouer, les fins de soirée étant difficile avec ce jeu. A suivre...