img283

Quatorze textes martiaux, un personnage qui pratique le sabre en s'imaginant des situations à chaque kata : salut, quatorze démonstrations de virtuosité puis salut. L'imaginaire dans lequel se plonge l'artiste rend le tout très vivant, on passe d'ambiances fantasy à du médiéval normal via des affrontements dans un environnement contemporain.

Il esquiva en partie ma coupe qui lui tailla l'avant-bras au bout duquel pendait son sac de courses. Tandis qu'il regardait une pomme mouchetée de rouge tomber et rouler au sol sans un bruit, je portais la main gauche au milieu de mon sabre, enserrais le dos de la lame entre le pouce et l'index et la main bien à plat, me donnais un pas d'élan pour guider vingt centimètre d'acier par-dessous ses côtés flottantes à l'intérieur de son poumon. Il hurla comme un chat écorché.

L'ensemble est varié, dans les limites de l'exercice, mais sans véritable intrigue qui emporterait le lecteur. Agrémenté de dessin à l'encre et de photos de cailloux ce livret est très agréable à parcourir mais reste très cher car étique, un objet de luxe à acquérir en connaissance de cause.