Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
5 mai 2014

Le mystérieux Docteur Cornélius de Gustave Le Rouge, épisodes 7 et 8

img230

Doucement la roue tourne et les frères Kram perdent un peu leur sang froid face à leur adversaires. Ces derniers sont pourtant loin d'avoir pris la mesure de l'emprise de la Main Rouge et ne cherchent qu'à retrouver leurs proches portés disparus.

Episode 7 - Un drame au Lunatic Asylum

Cet épisode met bien en lumière l'acharnement, jusqu'à la guerre bactériologique, de Cornélius contre Harry Dorgan... Puis contre les français en voyage sur le Mississippi, il faudra l'intervention de Baruch pour éviter un attentat spectaculaire qui irait contre les intérêts de l'organisation mafieuse. Un sang froid retrouvé qui leur permettront de neutraliser rapidement lord Burydan lors de son retour parmi les vivants... Mais faire enfermer un milliardiaire excentrique dans un asile d'aliénés n'est pas une bonne idée quand celui dispose encore de quelques amis.

Je ne veus pas que le passage dans cet établissement de celui qu'on a surnommé le "lord excentrique" ne soit pas signalé par quelque haut fait. Je ne m'en vais pas d'ici sans avoir offert un joyeux souper à mes collègues, messieurs les aliénés.

Un épisode surprenant, plein d'intrigues et de rebondissements, démontrant que la roue commence à tourner pour les adversaires de la Main Rouge, un bon moment.

 

Episode 8 - L'automobile fantôme

Derrière ce titre passablement racoleur, se trouve une histoire plus linéaire mettant en scène la récupération par Burydan de son identité et de ses biens, tandis que la Main Rouge s'ingénie à l'isoler des Jorgell, en usant de corruption avec efficacité.

Il accabla la belle Dorypha de cadeaux, de bouquets, de bijoux, mais, toujours provocante, elle se refusait, non sans un sourire aguicheur, qui, mieux que des paroles, promettait que sa résistance ne serait pas éternelle.

Au bout d'un mois, les économies d'Edward Edmond étaient profondément entamées, mais il avait triomphé. La Dorypha était à lui et quand, un matin, il sortit de la chambre de la danseuse, les reins cassés par une fatigue à la fois douloureuse et voluptueuse, il se regardait comme le plus heureux des hommes.

Inquiétude à New York, insouciance à Winnipeg, la Main Rouge semble reprendre l'avantage mais ce sera pour mieux forger la résolution de ses adversaires. Un épisode plus lent qui se lit tout seul, la partie new-yorkaise m'a toutefois semblé plus inspiré. L'ensemble est toujours plaisant, à suivre...

 

Publicité
Commentaires
V
Suite à cette rubrique, j'ai entamé la conspiration des milliardaires du même auteur. Éminemment actuel, en tout cas pour un français, je dirais même mélanchoniste. Mais l'écriture et la narration ont mal vieilli. Faudrait que j'essaie celui ci.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité